Question sur Migration AD2K vers AD2k3

Ziggy
Bonjour,

Je dois migrer un AD2K vers AD2K3 mais j'ai constaté que le nom du domaine
actuel (2k) est nommé de la façon suivante.
Nom du domaine : DOMAINE au lieu de la convention habituelle DOMAINE.QQCHOSE
Je me rapelle avoir lu qu'il était possible d'utiliser des noms courts dans
le nommage du domaine AD2K et voir même passé une technote permettant de
régler le DNS afin de mieux interpréter les noms courts.
Ma question est de savoir si il est possible de migrer une installation de
ce type normalement ou il est nécessaire de passer par des étapes
intermédiaires afin que le nom du domaine AD devienne DOMAINE.QQCHOSE ?
Je suis à la recherche de technotes ou d'explications sur le sujet.

Par avance, merci à tous de votre aide.

Thierry

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vérifie dans les propriétés de ton domaine!

Il ne faut pas confondre le nom de domaine Netbios (sous la forme DOMAINE),
du nom de la forêt/domaine sous la forme "Domaine.Extension".
Ton domaine DNS est peut être déjà correct.

Sinon, les modifications ne sont pas du tout évidentes.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Ziggy
Merci,

Ce n'est pas le nom NETBIOS mais bien le DNS qui est sous la forme DOMAINE.
L'article http://support.microsoft.com/kb/300684/en-us répond à ma question
Je pensais que 2003 ne permettait pas les noms de forêt simple.
Donc si je veux lui donner la forme domaine.priv, je pense qu'il suffira de
renommer le domaine en suivant l'article
http://download.microsoft.com/download/c/f/c/cfcbff04-97ca-4fca-9e8c-3a9c90a2a2e2/Domain-Rename-Procedure.doc

Thierry

de news:
[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Attention, le renommage de domaine ne doit surtout pas être pris à la légère
!

Le problème n'est pas AD lui même, mais tout ce qui en dépend.
mon expérience sur le renommage de notre domaine:
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/07/domain-rename-done.html
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/08/post-domain-rename-sms-iis-wsus-down.html

Jorge:
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2005/11/24/154.aspx