Une question de mise en veille

13 réponses
etiab
Bonjour :-)

Je n'utilise jamais la mise en veille de Windows : j'éteins mon PC quand
j'ai fini de m'en servir.
Je ferais bien de la mettre en veilleuse vu mon ignorance mais je pose
quand même la question : quelle est la différence entre "mise en veille"
et "mise en veille prolongée" ?

Merci à vous !
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

3 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Bony" a écrit dans le message de
news:%
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"etiab" a écrit dans le message de
news:eafL$Z$

Jean-Claude BELLAMY écrivit dans son message [...]
J'en conclus que la consommation en cas de mise en veille prolongée
est quasi-nulle ?

Ce n'est "quasi", elle est RIGOUREUSEMENT NULLE (zéro) !

Pas vraiment : une led sur la carte-mère rappelle souvent que celle-ci est
restée sous tension et qu'il convient de couper l'alimentation avant toute
intervention matérielle sur la machine...

Sur les ordis de bureau, oui, mais pas sur tous : parmi mes 3 PC de bureau
(1 "made in JCB", 1 ACER, et 1 HP), aucun n'a de LED de "veille".
Quant aux portables, cette led n'existe pas.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"etiab" a écrit dans le message de
news:

Jean-Claude BELLAMY écrivit dans son message
news:% :
"etiab" a écrit dans le message de
news:
[...]
Désolé de revenir sur ce sujet [HS] mais il y a un truc que je ne
pige pas
par quoi est alimentée la petite diode bleue qui clignote en façade
de

ma tour quand le PC est en veille prolongée ?

Par l'alim de la tour !

Donc mon PC consomme, très peu, mais consomme quand même du courant en
veille prolongée.

[...] En conséquence, la veille prolongée a très peu d'intérêt
sur un PC de bureau, alimenté en permanence par le secteur.

J'y comprends rien.
JF m'avait donné l'astuce de la veille prolongée en m'expliquant ses
avantages (post du 28/08/2009 17:43 dans le fil intitulé "Windows ne
démarre plus au premier démarrage" du groupe m.p.fr.windows xp
news:OkehgZ$ )
Je le cite :
" La veille prolongée écrit le contenu de la mémoire sur le disque et
ÉTEINT la machine. Rien à voir avec la veille habituelle."

Oui, c'est vrai, mais quel est intérêt dans le cas d'une machine de bureau,
TOUJOURS reliée au secteur ?
La MEVP (mise en veille prolongée) est intéressante dans le cas d'un
PORTABLE, alimenté par une BATTERIE, car elle permet de conserver
indéfiniment le contexte mémoire (=état de l'ordinateur juste avant
l'arrêt), sans risque de vider la batterie.

Dans le cas d'un ordinateur de bureau, donc toujours alimenté (je fais
abstraction bien sûr du cas de l'ordinateur de bureau que l'on va être amené
à transporter et donc à débrancher du réseau électrique pendant longtemps),
la MEVP n'a qu'un intérêt mineur (sauvegarde en cas de coupure de courant),
la MEV simple étant beaucoup plus rapide.

Sur mes ordis de bureau (alimentés via un onduleur), je n'utilise jamais la
MEVP.
Sur mes portables, j'utilise toujours la MEVP.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
angelet66
Mr bonjour
Apres une mise en veille prolonger, il m est impossible de réactiver XP
le fait de bouger la souris, de presser une touche du clavier ou le bouton
de mise sous tension du PC ne change rien. Impossible d'utiliser le lecteur
DVD (pour éventuellement sortir de cette veille et réparer XP) Les 4 ports
USB ne fonctionnent pas.
pouvez vous m aider à solutionner ce problème
merci

"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
etiab avait soumis l'idée :
Bonjour :-)

Je n'utilise jamais la mise en veille de Windows : j'éteins mon PC quand
j'ai fini de m'en servir.
Je ferais bien de la mettre en veilleuse vu mon ignorance mais je pose
quand même la question : quelle est la différence entre "mise en veille"
et "mise en veille prolongée" ?

Merci à vous !

pour aller au plus simple : pour sortir d'une "mise en veille", il suffit
de bouger la souris au de presser la barre-espace du clavier, tandis que
pour réveiller le micro d'une "mise en veille prolongée", faut presser la
touche de mise sous tension du PC.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

1 2