Question mode PROTECT sur ampli/Tuner Sony STR DE475 ???

2 réponses
LudoX
Bonjour,

En mode DTS, à certains passage de films (toujours les mêmes), l'ampli
se met en mode protect et coupe le son.
Ce sont les pointes d'ambiance en général. Le moment où le spectateur
doit être surpris.

C'est assez désagréable.

Pour info, il me manque une enceinte surround mais je ne crois pas que
le problème vienne de là.

Mon lecteur dvd est un bluesky et il y a un caisson de basse additionnel.

Je voudrais savoir pourquoi l'ampli se met en ce mode et comment
remédier à ce problème qui oblige à regarder les films en 5.1 ou 2.0...

Avis aux pros du pot...

LudoX

2 réponses

"LudoX" a écrit dans le message de news:
bpqnhc$re7$
Bonjour,

En mode DTS, à certains passage de films (toujours les mêmes), l'ampli
se met en mode protect et coupe le son.
Ce sont les pointes d'ambiance en général. Le moment où le spectateur
doit être surpris.

C'est assez désagréable.

Pour info, il me manque une enceinte surround mais je ne crois pas que
le problème vienne de là.

Tiens, j'ai eu le même problème ! Mon salon était alors en travaux et
j'avais démonté les surrounds sans retirer le cablage. En fait, il s'avérait
que les extrémités du cable de la surround droite se touchaient et dès qu'il
y avait un pic, poum, l'ampli s'éteignait (Yamaha). ce qui m'a mis la pice à
l'oreille c'est qu'une foius rallumé, il indiquait "check cables".

Bon courage !
LudoX
Ok,

Tu m'as peut être trouvé la solution...
Il me manque une enceinte car mes chats ont bouffé le cable par 2 fois.
Aprés éxamen du moignon du cable, j'ai vu que les deux fils dénudés se
touchaient car les enveloppes plastiques n'étaient pas séparés.

Je les ai séparé mais je ne peux faire de test puisque les problèmes ont
eu lieu sur des dvds loués...

Mais bon, y'as des cahnces que ce soit ça.

Merci de ta réponse rapide.

Joker a écrit :
"LudoX" a écrit dans le message de news:
bpqnhc$re7$

Bonjour,

En mode DTS, à certains passage de films (toujours les mêmes), l'ampli
se met en mode protect et coupe le son.
Ce sont les pointes d'ambiance en général. Le moment où le spectateur
doit être surpris.

C'est assez désagréable.

Pour info, il me manque une enceinte surround mais je ne crois pas que
le problème vienne de là.

Tiens, j'ai eu le même problème ! Mon salon était alors en travaux et
j'avais démonté les surrounds sans retirer le cablage. En fait, il s'avérait
que les extrémités du cable de la surround droite se touchaient et dès qu'il
y avait un pic, poum, l'ampli s'éteignait (Yamaha). ce qui m'a mis la pice à
l'oreille c'est qu'une foius rallumé, il indiquait "check cables".

Bon courage !