Question modem ADSL supplementaire

dixi
Bonjour,

J'ai un modem Alcatel One Touch USB que j'utilise avec un abo ADSL Club-Internet
(c'est le modem du pack haut-debit).

Je souhaite brancher un autre modem sur une deuxième prise de tel, pour utiliser
deux PC (en alternance). C'est juste pour éviter à débrancher/déplacer/brancher
le modem.

Quel modem me conseillez vous ?
Pensez vous que certains modems pourraient être incompatibles avec mon DSLAM ?

Mes critères : en premier le prix, ensuite de préférence modem USB.
Je souhaite la solution la plus simple, donc je ne veux pas de modem routeur,
modem wi-fi, etc.

Merci :)

http://forums.club-internet.fr/

Anonyme
dixi wrote:

Quel modem me conseillez vous ?
Pensez vous que certains modems pourraient être incompatibles avec
mon DSLAM ?

Les modems sont depuis quelques temps devenus intéropérables c'est-à-dire
que la plupart des modems USB peuvent être utilisés sur quasiment tous les
types de DSLAM.
Vous semblez ne pas être dégroupé donc il est possible d'utiliser
normalement la quasi totalité des modems USB disponibles.
Essayez de voir si des gens ne vendent pas d'occasion leur modem ADSL, cela
vous reviendrait moins cher.