question: moniteurs 16:9

2 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

J'ai vu un moniteur intéressant chez LDLC, le ACER AL1751 Widescreen.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019652.html

Une petite question, pour les experts de la résolution: est-ce du vrai 16/9
avec une image impec', ou bien, comme sur certains modèles (me semble que
c'était le cas sur un Samsung 16/10), l'image est-elle déformée ?

D'autre part ces résolutions, sortant de l'habituel 4/3, nécesitent-elles
des cartes graphiques spéciales ?

Merci d'avance
a+

2 réponses

Alex
"Laurent" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai vu un moniteur intéressant chez LDLC, le ACER AL1751 Widescreen.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019652.html

Une petite question, pour les experts de la résolution: est-ce du vrai
16/9

avec une image impec', ou bien, comme sur certains modèles (me semble
que

c'était le cas sur un Samsung 16/10), l'image est-elle déformée ?

1280/768=1.6666666 c'est donc presque du 16/10. L'image sera quasiment
bonne si l'ecran est physiquement en 16/10. Eux annoncent 16/9
(=1.77777) donc mefiance.

D'autre part ces résolutions, sortant de l'habituel 4/3,
nécesitent-elles

des cartes graphiques spéciales ?

Normalement toutes les cartes raisonnablement modernes supportent les
modes 16/9 et 16/10 les plus repandus. Suivant le systeme
d'exploitation, le driver, et la carte, il peut parfois etre possible de
bricoler des resolutions intermediaires supplementaires.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Laurent
"Alex" wrote in news:40225518$0$32654
$:

"Laurent" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai vu un moniteur intéressant chez LDLC, le ACER AL1751 Widescreen.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019652.html

Une petite question, pour les experts de la résolution: est-ce du vrai
16/9

avec une image impec', ou bien, comme sur certains modèles (me semble
que

c'était le cas sur un Samsung 16/10), l'image est-elle déformée ?

1280/768=1.6666666 c'est donc presque du 16/10. L'image sera quasiment
bonne si l'ecran est physiquement en 16/10. Eux annoncent 16/9
(=1.77777) donc mefiance.

D'autant plus que je n'ai même pas trouvé ce modèle sur le site d'ACER (en
tout cas, il n'y était pas hier).

a+ et encore merci