Question montage direct camescope vers VHS

2 réponses
rafnael
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Mon père, qui n'est pas vraiment à l'aise avec la technologie, cherche
à acheter un nouveau camescope. En effet le sien, un Hi8 Canon de 5-6
ans d'age, vient de rendre l'âme.
Jusqu'ici, il était habitué à effectuer des montages grâce à la table
de montage intégrée du caméscope, vers le magnétoscope : repérage des
scènes sur le camescope, mise en place de la séquence de montage,
suite à quoi le caméscope "pilote" le magnétoscope via l'émetteur
infrarouge, imitant la télécommande du magnéto.

Or, dans toutes mes recherches de modèles actuels de caméscope à son
intention, je ne vois nulle référence à ces fonctions : montage
intégré, pilotage de magnétoscope, etc.. Comme je n'ai pas suivi de
près l'évolution des produits depuis un bout de temps, un affreux
doute m'étreint tout à coup : ce type de caméscope existe-t-il encore
? Tout le monde parle de montage sur ordinateur, ce qui est
parfaitement compréhensible d'ailleurs, mais qu'en est-il de
l'utilisateur lambda, non équipé informatiquement et complètement
novice en la matière ("dans quel sens on tient la souris", ou
presque), vous voyez le topo...

Ou alors ces fonctions sont tellement standard que les constructeurs
ne prennent plus la peine de les mentionner, mais je crains plutôt
l'autre alternative.

Donc en gros : cela existe-t-il encore, et si oui, quelqu'un
pourrait-il me recommander un ou plusieurs modèles en particulier ?

D'avance un grand merci à celui ou celle qui me retirera cette épine
du pied :D

Raph.

2 réponses

J.Guy
Je vous conseillerai compte tenu que vous devez avoir un stock de cassettes
HI8
d'opter pour la marque Sony qui permet sur certains modelés de passer ces
cassettes
Il y a aussi un système de synchro appelé "lanc" qui pilote un magnétoscope
compatible.
Pour rester en montage analogique il est utile de se munir d'une table de
montage (vidéo+son)
qui facilite grandement le montage, c'est comme cela que j'ai commencé.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Rapha?l G." a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Mon père, qui n'est pas vraiment à l'aise avec la technologie, cherche
à acheter un nouveau camescope. En effet le sien, un Hi8 Canon de 5-6
ans d'age, vient de rendre l'âme.
Jusqu'ici, il était habitué à effectuer des montages grâce à la table
de montage intégrée du caméscope, vers le magnétoscope : repérage des
scènes sur le camescope, mise en place de la séquence de montage,
suite à quoi le caméscope "pilote" le magnétoscope via l'émetteur
infrarouge, imitant la télécommande du magnéto.

Or, dans toutes mes recherches de modèles actuels de caméscope à son
intention, je ne vois nulle référence à ces fonctions : montage
intégré, pilotage de magnétoscope, etc.. Comme je n'ai pas suivi de
près l'évolution des produits depuis un bout de temps, un affreux
doute m'étreint tout à coup : ce type de caméscope existe-t-il encore
? Tout le monde parle de montage sur ordinateur, ce qui est
parfaitement compréhensible d'ailleurs, mais qu'en est-il de
l'utilisateur lambda, non équipé informatiquement et complètement
novice en la matière ("dans quel sens on tient la souris", ou
presque), vous voyez le topo...

Ou alors ces fonctions sont tellement standard que les constructeurs
ne prennent plus la peine de les mentionner, mais je crains plutôt
l'autre alternative.

Donc en gros : cela existe-t-il encore, et si oui, quelqu'un
pourrait-il me recommander un ou plusieurs modèles en particulier ?

D'avance un grand merci à celui ou celle qui me retirera cette épine
du pied :D

Raph.

dardelc
J'ai un Canon MVX150i et un log studio 8 qui pilote le cam. le transfert sur
le disque dur ne pose aucun problème le montage non plus. Il paraitrait que
studio 9 est d'un usage encore plus facile
"Rapha?l G." a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Mon père, qui n'est pas vraiment à l'aise avec la technologie, cherche
à acheter un nouveau camescope. En effet le sien, un Hi8 Canon de 5-6
ans d'age, vient de rendre l'âme.
Jusqu'ici, il était habitué à effectuer des montages grâce à la table
de montage intégrée du caméscope, vers le magnétoscope : repérage des
scènes sur le camescope, mise en place de la séquence de montage,
suite à quoi le caméscope "pilote" le magnétoscope via l'émetteur
infrarouge, imitant la télécommande du magnéto.

Or, dans toutes mes recherches de modèles actuels de caméscope à son
intention, je ne vois nulle référence à ces fonctions : montage
intégré, pilotage de magnétoscope, etc.. Comme je n'ai pas suivi de
près l'évolution des produits depuis un bout de temps, un affreux
doute m'étreint tout à coup : ce type de caméscope existe-t-il encore
? Tout le monde parle de montage sur ordinateur, ce qui est
parfaitement compréhensible d'ailleurs, mais qu'en est-il de
l'utilisateur lambda, non équipé informatiquement et complètement
novice en la matière ("dans quel sens on tient la souris", ou
presque), vous voyez le topo...

Ou alors ces fonctions sont tellement standard que les constructeurs
ne prennent plus la peine de les mentionner, mais je crains plutôt
l'autre alternative.

Donc en gros : cela existe-t-il encore, et si oui, quelqu'un
pourrait-il me recommander un ou plusieurs modèles en particulier ?

D'avance un grand merci à celui ou celle qui me retirera cette épine
du pied :D

Raph.