Question multiples

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Alors, ça n'empêche ni mes Vista de fonctionner, ni mon égo de vivre,
mais ça excite ma curiosité.
Si certains ont des réponses, merci d'avance.

Quelques questions :

Quelqu'un a-t'il déjà réussi à obtenir de l'aide en ligne, pour le
journal ? Perso, j'obtiens systématiquement ça :
Désolé.
Ni le messages du journal des erreurs et des événements, ni la
base de connaissances ne contiennent actuellement des informations
supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la
zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont
disponibles ailleurs.

Alors que le port parallèle n'existe plus (notamment sur mes machines),
pourquoi cet évènement : (7000) "Le service Parallel port driver n'a
pas pu démarrer" ? Et, combien de temps Vista passe-t'il à tester ?
Et, ou le désactiver ?

A chaque démarrage, Vista n'arrive pas à se mettre à l'heure ("L'erreur
était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)"). Or, le service fonctionne bien,
que ce soit en manuel ou en automatique. Combien de temps Vista perd-il
au démarrage, à cause de ça ?

Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le
parefeu, windows defender et le centre de sécurité.

Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les
mises à jour continuent-elles à se télécharger ?

Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps
? D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.

Pourquoi y a-t'il toujours plus de spam ?

Pourquoi l'homme est-il plus intelligent que le dauphin, alors qu'il a
un cerveau plus petit ? (au passage, cela tord le cou à l'idée reçu que
l'intelligence serait (uniquement) liée à la taille du cerveau).

Pourquoi me pose-je autant de questions ?

Un sot, à cheval, tenait dans sa main droite le sceau royal, et, avec sa
main gauche, un seau d'eau. Le cheval trébucha, et les trois
s(sot/sceau/seau)s/x tombèrent. Après toutes ces années, je ne sais
toujours pas comment écrire le mot entre parenthèses. Pourquoi ?

@+

Michel Claveau

Azo4
...et l'étroit sot tombe(nt)...c'est du phonique!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

écrit dans le message de news:%
[...]

galida
Salut.
Je reprends ;
[...]

Questions :
y-a-t il un forum Académie française ?, ou Française ?
Parce que le foie, la foi, une fois je n'ai pas bien compris.
Et en bon français : cet orgue est le plus beau de toutes les belles orgues.

Et on pourrait continuer.....
--
Daniel - galida
Jean-Claude BELLAMY
[...]

De quelle aide parles-tu ?
Est-ce bien le lien "Aide sur le journal" ?
http://cjoint.com/?dnoZNQgALz

Dans mon exemple, çà répond bien en ouvrant un lien sur le site Technet :
http://cjoint.com/?dno1UVj3Cj
mais le contenu n'est pas très éloquent !!!

J'ai essayé avec d'autres évènements : toujours la même réponse!

[...]

En effet, je n'avais pas remarqué.
Par contre, il semblerait que ce bug soit corrigé avec le SP1.
En effet, j'ai installé le SP1 sur ma babasse le 23 février.
Or dans le journal, l'événement d'ID 7000 apparait les 12/02 (date d'une
précédente RAZ des journaux), 17/02, 19/02, 21/02 et puis plus rien depuis
cette date!

[...]
Quel ID ?

Personnellement, je n'ai pas d'erreur pour tout ce qui concerne le temps,
mais uniquement des messages d'information :
ID 35 :
"Le service de temps synchronise maintenant l'heure
système avec la source de temps time.windows.com"
ID 1 :
"L'heure du système est passée à 12/03/2008 20:04:02
à partir de 12/03/2008 20:03:57."

et un message d'"avertissement :
ID 36 :
"Le service de temps n'a pas été synchronisé avec l'heure
du système pendant 86400 secondes, car aucun des
fournisseurs de service de temps n'a fourni de marque
horaire utilisable."

Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?

Vraisemblablement parce que pour les US, le nom interne et le nom externe
c'est la même chose !
Et c'est pénible cette absence d'affichage du nom interne dans le tableau de
services .msc

C'est pourquoi j'ai conçu mon script "LISTSERV.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listserv
qui affiche TOUT dans un tableau EXCEL

Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu,
windows defender et le centre de sécurité.
Tu devrais savoir, Michel, que Redmond PENSE POUR L'UTILISATEUR, et sait ce

qui est bon pour lui ! ;-)
"UAC", tout comme "CocaCola" ou "Monsanto", c'est bon pour lui ! ;-)

Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les mises
à jour continuent-elles à se télécharger ?
Çà justifie la place du responsable du serveur de télméchargemetn à Redmond

! ;-)

Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps ?
D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.
Même constat chez moi ... :-(

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour !

[...]

Il y en a un qui fonctionne (Vista SP1), c'est l'ID 15016

Il renvoie sur cette page :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/1461e436-9b52-422c-bca9-709c802a93141033.mspx?mfr=true

Où il est donné comme solution de réinstaller Windows Server 2008 !

Si on cherche un peu, on trouve ça :
http://support.microsoft.com/kb/949213/fr

Où il est écrit (je cite) :
"Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message d'erreur en toute
sécurité."

:D

[...]

Je n'ai pas trouvé cet événement (et pas de port parallèle).

[...]

Concernant Time-Service :

ID 37 : Le fournisseur de temps NtpClient reçoit actuellement des
données de temps valides à partir de time.windows.com

Suivi de :

[...]

Parce que le premier les pésente par leurs noms complets
Et le second les présente par leurs noms de service. :oÞ

Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de l'installation
? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu, windows defender
et le centre de sécurité.

UAC = Union Avec Claveau ?

Bon, je sors. :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Lognoul, Marc \(Private\)
La curiosité n'est tjrs un vilain défaut. Réponses voir plus bas.

Marc

wrote in message news:#
[...]

Est-ce un Vista francophone? En anglais, pas mal 'event sont documentées

mais j'imagine que dans la langue de Molière, il y a un sérieux retard dans
la traduction.

[...]
C'est-il pas désactivé dans le BIOS? Le driver du chipset est-il à jour?

Tenter de démarrer un driver cela prend qq ms en général, donc pas de
panique.

[...]
C'est souvent causé par le fait que la carte réseau s'initialise pendant ou

après le démarrage de Win32time, d'ou l'impossibilité de résoudre des nom.
Utiliser une adresse fixe accélère le processus ou vérifier pourquoi le DHCP
serait lent...
On peut aussi "bricoler" et passer Win32time en deferred start...
Le temps "perdu" se compte en une ou deux secondes (depends des
circonstances)

Pourquoi le gestionnaire de services ne permet-il pas de classer les
services par leur nom (interne), alors que le gestionnaire des taches le
permet (mais qu'il ne permet pas de choisir le mode de démarrage) ?
Deux outils au fonctions différentes... Préférez la langue de shakespear :)

Pourquoi l'UAC n'est-il pas présenté comme une option lors de
l'installation ? (voulez-vous installer ou non ?) ; idem pour le parefeu,
windows defender et le centre de sécurité.
Eviter les installation manuelles et utiliser un answer file, c'est plus

rapide et plus flexible pour customiser ce type d'option

Pourquoi, alors que windows defender est complètement désactivé, les mises
à jour continuent-elles à se télécharger ?
Parce que ces MAJ son liée à Windows Update et non au fonctionnement du

produit mi à jour...

Pourquoi le site de MS me propose-t'il systématiquement d'installer
Silverlight, alors que ce dernier est déjà installé, et depuis longtemps ?
D'ailleurs, en cliquant sur le lien, il n'installe rien.
C'est une question de version (comme toujours...). Voici une tentative de

réponse
http://blogs.microsoft.co.il/blogs/justinangel/archive/2007/11/21/question-from-the-silverlight-forums-silverlight-keeps-asking-to-be-installed.aspx

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Tu n'as pas été prof, toi ? Si un élève te posais ce genre de question,
qu'elle était ta réponse ? Une heure de colle ? (et deux pour les
filles ?).

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

L'Académie Française botte en touche (ne répond pas directement).
Voir : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html (au
paragraphe "Sot").
En gros, ils distinguent l'homophonie (même son) et l'homographies (même
écriture). On ne pourrait donc pas écrire "les trois s..."

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

On est d'accord.
Mais, rien que pour toi, j'ai une question supplémentaire :

- Pourquoi JCB ne m'a-t'il pas encore payé un coup à boire ?

En plus, je vais (encore) à Paris demain.
(Malheureusement, c'est juste un aller-retour dans la journée).

@+
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y en a un qui fonctionne... "Vous pouvez ne pas tenir compte de ce
message d'erreur en toute sécurité."

;-)))

@+

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

En anglais, pas mal 'event sont documentées mais j'imagine que dans la
langue de Molière, il y a un sérieux retard dans la traduction.

C'est une piste très probable.

port parallèle
C'est-il pas désactivé dans le BIOS ? Le driver du chipset est-il à

jour?

J'ai vérifié, il n'y a rien dans le BIOS. Mais, effectivement, d'un BIOS
à l'autre (d'une machine à l'autre), le système peut avoir des réponses
différentes.
Cela expliquerait l'absence du message chez Pierre Torris, et sa
présence chez JCB ou moi.
En plus la correction signalée par JCB (SP1) tombe bien, pour éviter de
chercher plus loin.

Vista n'arrive pas à se mettre à l'heure
C'est souvent causé par le fait que la carte réseau s'initialise

pendant ou après le démarrage de Win32time

C'est probable.

On peut aussi "bricoler" et passer Win32time en deferred start...

J'ai essayé. Mais ça ne suffit pas. J'ai dû décaler beaucoup plus le
démarrage. Mais, ça tombe bien, j'ai justement un logiciel de
surveillance/contrôle des processus, qui m'a permis de lancer NetTime 1
minute après le démarrage.

Le temps "perdu" se compte en une ou deux secondes (depends des
circonstances)

J'ai quand même gagné plus de cinq secondes, rien que sur ce truc...

Préférez la langue de shakespear

Surtout pas ! Je lutte (désespérément) contre l'anglocratie.

Eviter les installation manuelles et utiliser un answer file, c'est
plus rapide et plus flexible pour customiser ce type d'option

Malheureusement, ce n'est possible que pour quelques clients. Chez la
plupart des autres, c'est pré-installé, il n'y a plus qu'à configurer...

windows defender désactivé, les mises à jour continuent
Parce que ces MAJ son liée à Windows Update et non au fonctionnement

du produit mi à jour...

Oui-da. OK, mais c'est quand même anormal.

Silverlight
C'est une question de version (comme toujours...)

J'ai la bêta-2 installée depuis décembre. J'ai toujours la dernière
version installée.
Je pense que le site de MS ne teste tout simplement pas ce qui est
installé.

@+

Michel Claveau

1 2