Question mystère...

27 réponses
Dominique
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs
pas faire)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

7 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 18/08/2014 19:53, jdanield a écrit :
Le 18/08/2014 19:44, GhostRaider a écrit :

Et Merdre, j'ai failli écrire qu'elle avait été prise en mode
infra-rouge et
je n'ai pas osé m'exprimer !

j'y ai pensé aussi, mais je ne vois pas comment un compact pourrait
faire de la photo infra-rouge. Je n'avais pas pensé au rouge "ordinaire"

Dominique avait exclu la post-production, alors ça rétrécissait
terriblement le champ des possibles dans cette espace orthonormé et non
orthochromatique rotaté de 90°.
GhostRaider
Le 18/08/2014 20:08, Dominique a écrit :
Le 18/08/2014 19:58, jdanield a écrit :

sans doute la bibliothèque jpg doit être compilée avec cette option

Linux Kubuntu 12.04, FF 31.0. Le premier accès à cjoint.com me met la
photo couchée. En cliquant sur le lien, elle devient verticale...

Idem et sous Windows !
Birdie Num Num
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dominique :
Qu'est-il arrivé à cette photo, sachant que les réglages de base sont
standards si ce n'est, bien sûr, le codage direct en N&B depuis l'APN ?

http://cjoint.com/?DHrtaTvVbYY

Je lui ai fait quelque chose mais quoi ?

Une piste : ce n'est pas du post-traitement (que je ne sais d'ailleurs pas
faire)

Un vrai filtre coloré ?

------------------------------------

Mode N/B + filtre rouge de la bécane Canon ?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dominique
Le 18/08/2014 22:14, Birdie Num Num a écrit :

Mode N/B + filtre rouge de la bécane Canon ?

Oui pour le N&B et vrai filtre rouge Cokin. Tu n'étais pas loin.

Cela dit, le filtre rouge logiciel du Canon en N&B donne des résultats
intéressants. Il est plus simple d'utilisation que le vrai filtre extérieur.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Il se trouve que Dominique a formulé :
Le 18/08/2014 22:14, Birdie Num Num a écrit :

Mode N/B + filtre rouge de la bécane Canon ?

Oui pour le N&B et vrai filtre rouge Cokin. Tu n'étais pas loin.

Cela dit, le filtre rouge logiciel du Canon en N&B donne des résultats
intéressants. Il est plus simple d'utilisation que le vrai filtre extérieur.

le filtre rouge interne ?
c'est un traitement destiné à simuler un effet filtre rouge sur un film
argentique, qui donnait un " effet dramatique " à la scène, le filtre
extérieur, le vrai, dans la mesure où il s'agit d'un prise de vue quand
même en couleur présentée en une simulation de N&B que fait il, il
retient en fait les cpateur bleus et verts, fornément, je ne pense pas
qu'il puisse vraiment simuler l'éffet d'un filtre rouge sur une
émulsion argentique panchromatique
le filtre rouge sur de l'orthochromatique, dans la mesure où le film
n'y est pas sensible, à part diminuer la rapidité, guère plus.
je crains que ce filtre positionné devant l'objectif ait terriblement
sous exposé, le coefficient du filtre était important.
en revanche avec PS on peut faire des simulations particulièrement
intéressantes
et le filtre rouge n'est pas un filtre infra rouge, ce dernier étant
carrément opaque.
mais il est amusant d'essayer, pourquoi pas ?

--
ricco
--
Dominique
Le 19/08/2014 20:11, Ricco a écrit :

je crains que ce filtre positionné devant l'objectif ait terriblement
sous exposé, le coefficient du filtre était important.

C'est ce qui s'est produit. Obligé de mettre +1UV.

en revanche avec PS on peut faire des simulations particulièrement
intéressantes

PS sous Linux, je le sens très moyen :-)

mais il est amusant d'essayer, pourquoi pas ?

C'est un peu l'idée. Troubler les automatismes sophistiqués d'un APN est
parfois étonnant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Dominique avait énoncé :
Le 19/08/2014 20:11, Ricco a écrit :

je crains que ce filtre positionné devant l'objectif ait terriblement
sous exposé, le coefficient du filtre était important.

C'est ce qui s'est produit. Obligé de mettre +1UV.

pas du tout suffisant

en revanche avec PS on peut faire des simulations particulièrement
intéressantes

PS sous Linux, je le sens très moyen :-)

là, j'en sais rien,

mais il est amusant d'essayer, pourquoi pas ?

C'est un peu l'idée. Troubler les automatismes sophistiqués d'un APN est
parfois étonnant.

étonnant, bon, je veux bien voir ça, mais en l'occurrence, ça n'a pas
donné grand chose, le capteur du rouge, pour lui, ça ne change rien,
les autres c'est un peu comme si tu allais dans les couches et que tu
les atténues fortement, en fait, que ce soit physiquement ou
numériquement, ça revient au même.

--
ricco
--
1 2 3