Question naïve : télévision sur Internet

9 réponses
R. Josh iii
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Merci de vos lumières !

RJ

9 réponses

Nicolas George
"R. Josh iii" wrote in message
<47f2cb8e$0$898$:
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Ça dépend du fournisseur. Je sais qu'avec Free c'est possible.

R. Josh iii
Nicolas George wrote:
"R. Josh iii" wrote in message
<47f2cb8e$0$898$:
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Ça dépend du fournisseur. Je sais qu'avec Free c'est possible.

Mais pourquoi ? Du moment qu'ils diffusent, je ne vois pas trop la
différence. Moi, je n'ai pas de chance : je suis fourni par Orange. Des
Antilles, pas de Free (et pas de liberté non plus ;) ).

RJ

Denis Beauregard
Le Tue, 01 Apr 2008 20:40:23 -0400, "R. Josh iii"
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

Nicolas George wrote:
"R. Josh iii" wrote in message
<47f2cb8e$0$898$:
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Ça dépend du fournisseur. Je sais qu'avec Free c'est possible.

Mais pourquoi ? Du moment qu'ils diffusent, je ne vois pas trop la
différence. Moi, je n'ai pas de chance : je suis fourni par Orange. Des
Antilles, pas de Free (et pas de liberté non plus ;) ).

Certains utilisent un format propriétaire comme moyen pour empêcher
l'enregistrement. Vous devez alors utiliser un logiciel qu'ils
fournissent et qui ne donne pas beaucoup de liberté.

Denis

R. Josh iii
Denis Beauregard wrote:
Le Tue, 01 Apr 2008 20:40:23 -0400, "R. Josh iii"
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

Nicolas George wrote:
"R. Josh iii" wrote in message
<47f2cb8e$0$898$:
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...
Ça dépend du fournisseur. Je sais qu'avec Free c'est possible.

Mais pourquoi ? Du moment qu'ils diffusent, je ne vois pas trop la

différence. Moi, je n'ai pas de chance : je suis fourni par Orange. Des
Antilles, pas de Free (et pas de liberté non plus ;) ).

Certains utilisent un format propriétaire comme moyen pour empêcher
l'enregistrement. Vous devez alors utiliser un logiciel qu'ils
fournissent et qui ne donne pas beaucoup de liberté.

Denis

Merci du tuyau, j'aurais dû y penser.
Mais on peut s'abonner à l'essai, non ? A part ça, ma question était :
quels sont les logiciels Linux permettant d'enregistrer et de graver des
sauvegardes DVD ?
Merci !

RJ

R. Josh iii
Denis Beauregard wrote:
Le Tue, 01 Apr 2008 20:40:23 -0400, "R. Josh iii"
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

Nicolas George wrote:
"R. Josh iii" wrote in message
<47f2cb8e$0$898$:
Si je m'abonne auprès de mon fournisseur Internet pour avoir accès à
certaines chaînes de TV, existe-t-il un moyen d'enregistrer certaines
émissions ou films ? Comme avec un magnétoscope du temps jadis...
Ça dépend du fournisseur. Je sais qu'avec Free c'est possible.

Mais pourquoi ? Du moment qu'ils diffusent, je ne vois pas trop la

différence. Moi, je n'ai pas de chance : je suis fourni par Orange. Des
Antilles, pas de Free (et pas de liberté non plus ;) ).

Certains utilisent un format propriétaire comme moyen pour empêcher
l'enregistrement. Vous devez alors utiliser un logiciel qu'ils
fournissent et qui ne donne pas beaucoup de liberté.

Denis

Je me souviens maintenant : il faut un décodeur !!
Et la TNT, censée être gratuite ? Je ne comprends pas très bien.

RJ

Fabien LE LEZ
On Tue, 01 Apr 2008 19:56:32 -0400, "R. Josh iii" :

Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Au pire, tu branches une carte d'acquisition sur la sortie Peritel. Tu
risques d'avoir une aussi mauvaise qualité que sur ton "magnétoscope
du temps jadis", mais bon...

R. Josh iii
Fabien LE LEZ wrote:
On Tue, 01 Apr 2008 19:56:32 -0400, "R. Josh iii" :

Comme avec un magnétoscope du temps jadis...

Au pire, tu branches une carte d'acquisition sur la sortie Peritel. Tu
risques d'avoir une aussi mauvaise qualité que sur ton "magnétoscope
du temps jadis", mais bon...

Oui, c'est une possibilité... Je n'y ai même pas pensé !
Merci !

Hugolino
Le Tue, 01 Apr 2008 23:33:53 -0400, R. Josh iii a écrit:
Oui, c'est une possibilité... Je n'y ai même pas pensé !

Pourquoi je ne suis pas étonné ? :)

--
It took a million years to develop man's ability to reason, but it takes only
a few minutes of feminine logic to destroy it.
Hugo (né il y a 1 386 567 856 secondes)

Eric Belhomme
Le 02-04-2008, R. Josh iii ecrivait:

Merci du tuyau, j'aurais dû y penser.
Mais on peut s'abonner à l'essai, non ? A part ça, ma question était :
quels sont les logiciels Linux permettant d'enregistrer et de graver des
sauvegardes DVD ?

Pour enregistrer des flux DVB (TNT, satellite,...) on peut utiliser
mplayer. On peut aussi utiliser vlc pour les flux diffusés en streaming
(free)

Merci !

de rien.

--
Rico