[QUESTION NAIVE!] Comment appliquer un filtre unicolore?

herve-bonnard
Bonjour,

Ma question va certainement paraître naïve pour bon nombre
d'entre-vous mais tant-pis!

Comment appliquer un filtre unicolore (jaune en l'occurence pour
augmenter le contraste) à l'aide de PhotoShop?

J'ai fais des recherches mais filtre au sens de ce que l'on adapte sur
l'appareil photo et bien loin du filtre logiciel!

Merci pour votre aide

Hervé

Kim Nhan
Herv? Bonnard wrote:

Ma question va certainement paraître naïve pour bon nombre
d'entre-vous mais tant-pis!

Ce qui est étonnant, c'est d'utiliser un logiciel si cher pour sécher la
dessus.
Désolé, je ne peut te répondre car j'utilise The Gimp, logiciel Open
Source et gratuit.

French Dread
un simple calque de reglage hue/saturation non? et par dessus un second
calque hue/saturation avec l'option monochrome cochée si c'est pour
faire du noir et blanc.

Seb
http://s.billard.free.fr/dotclear/?Photoblog

Comment appliquer un filtre unicolore (jaune en l'occurence pour
augmenter le contraste) à l'aide de PhotoShop?

Raymond Delhaye
Comment appliquer un filtre unicolore (jaune en l'occurence pour
augmenter le contraste) à l'aide de PhotoShop?

C'est dans "mélangeur de couches" en monochrome

Raymond

tartofraises
"Herv? Bonnard" a écrit dans le message de

[...]

Attention un filtre logiciel ne remplacera pas un filtre sur l'appreil photo
sinon il y a belle lurette qu'on n'en vendrait plus.

Jean-Claude Ghislain

Attention un filtre logiciel ne remplacera pas un filtre sur l'appreil
photo sinon il y a belle lurette qu'on n'en vendrait plus.

Cela depend du type de filtre, c'est vrai pour un polarisant et ce l'est
beaucoup moins pour un simple filtre coloré.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Rémi Guyomarch

[...]