Question sur la nécessité de l'appel aux dons pour l'imprimerie CTD (Dammartin, Kouachi)

14 réponses
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

J'ai peut être tout mal compris de travers, mais je ne comprends pas la
nécessite de faire un appel aux dons pour aider la CTD.

Les dits terrorriste n'ont presque rien abimés. La majorité des dégars
sont dus à l'intervention du GIGN.

Alors, y a deux façons de voir les choses:

- les dégars sont fait dans le cadre d'une action terrorriste, et on remet
tout sur le dos de l'assurance; et les assurances aiment bien les clause
d'exclusion; pour peu qu'ils aient exclu le terrorisme, ils ne sont pas
couverts. Mais si ils sont couverts, pourquoi y a besoin de dons en plus
de l'assurance ?

- les dégars sont commis par les forces de l'ordre, et c'est donc au
service publique (l'Etat) de prendre en charge les réparations.

Certains sites disent que c'est couvert par l'assurance; d'autres évoquent
une possible aide de l'état ... mais tout ça est très flou. Bref, je me
demande si tout ça n'est pas un prétexte à nourrir de la fausse pitié,
histoire de faire couler de l'encre.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

4 réponses

1 2
.
Le 03/02/2015 09:06, Tardigradus a écrit :
"." <"yahoo"@ wrote:

Ben c'est l'expert qui est rapide ,
....pas l'assureur

Non, les experts avaient tous été réservés par les grosses boîtes. Il a
envoyé ses propres responsables sinistre.

Ben alors c'est une évaluation sur zone
pas une expertise

Comment pouvez-vous connaître
toute
sa clientèle ?

Ça, c'est mes oignons.

Ben généralement pour ces courtiers spécialisés
qui ristournent en conséquence leur fidèle clientèle
les oignons des assurés sont cultivés chez le même
garagiste en contrat avec l'assureur

Le garagiste réalise l'expertise
et envoie les photos-dossier à l'assureur pour acceptation

V
patrick.1200RTcazaux
"." <"yahoo"@ wrote:

Ben généralement pour ces courtiers spécialisés
qui ristournent en conséquence leur fidèle clientèle
les oignons des assurés sont cultivés chez le même
garagiste en contrat avec l'assureur

Le garagiste réalise l'expertise
et envoie les photos-dossier à l'assureur pour acceptation

Ne te fais pas de plan, il ne s'agit pas d'un courtier, mais bel et bien
d'un assureur, et ce n'est pas moi qui ai parlé d'expertise. Et je ne
suis pas garagiste.

Il s'agit bel et bien d'un assureur et mon message était une réponse à
une question : "pourquoi laisse-t-on les assureurs mettre longtemps à
régler ?" Cet assureur-là a mis moins de 2 semaines pour régler ses
assurés, ce qui est un contre-exemple parfait à ce propos de comptoir
comme on en lit tant ici.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 04/02/2015 15:19, Tardigradus a écrit :
"." <"yahoo"@ wrote:

Ben généralement pour ces courtiers spécialisés
qui ristournent en conséquence leur fidèle clientèle
les oignons des assurés sont cultivés chez le même
garagiste en contrat avec l'assureur

Le garagiste réalise l'expertise
et envoie les photos-dossier à l'assureur pour acceptation

Ne te fais pas de plan, il ne s'agit pas d'un courtier, mais bel et bien
d'un assureur, et ce n'est pas moi qui ai parlé d'expertise. Et je ne
suis pas garagiste.

Quand je cite "courtier", ceux que j'ai croisé
ca correspond à une officine qui présente plusieurs produits
d'assurances mais qui sous-traite une ou plusieurs spécialités

Il s'agit bel et bien d'un assureur et mon message était une réponse à
une question : "pourquoi laisse-t-on les assureurs mettre longtemps à
régler ?" Cet assureur-là a mis moins de 2 semaines pour régler ses
assurés,

Il a réglé des véhicules qui étaient HS
irréparables au sens assurances
car immergés depuis longtemps
Ca va plus vite que passer par une expertise dégâts complète
avec chiffrage détaillé en vue de réparations
:-))))))))))))

La démarche de l'expert dans la parc fourrière du garagiste récupérateur
de véhicules accidentés
est souvent ...symbolique
first in ..first out

ce qui est un contre-exemple parfait à ce propos de comptoir
comme on en lit tant ici.

Vous devriez retourner un peu plus au comptoir
histoire de vous forger un contre exemple comme vous dites sur les
réalités qui y sont évoquées par une population dont le niveau de
connaissances et la diversité pro historique
ne cessent de croitre

V

.
Le 04/02/2015 15:19, Tardigradus a écrit :
"." <"yahoo"@ wrote:

.../...

Ils ont passé hier un reportage sur l'imprimerie beyroughtée et le gérant

Ce dernier est un rescapé de l'assaut ...GIGN
:-((((

V

1 2