Question nettoyage!!

doc256
bonjour lecteurs assidus..!

XP pro sp2 a jour

AVG 6 a jour
Spy boot a jour
Ad-aware a jour
défrag de windows XP pro

tel est mon programe de nettoyage prevu!
question: vaut - il mieux executer tout ceci en mode snas echec ..j'ai cru
avoir lu qu'il y a un plus ?

--
Merci pour vos bienveillantes réponses
''il n'y a que les grandes Ames qui sachent combien il y a de gloire a etre

Claude LaFrenière
Salut *doc256* :

[...]

D'abord ceci:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour
l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier
"Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur
des tâches...

Puis tu lances tes anti-spywares et anutres anti-machins en mode sans
échec.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

Bonsoir à tous !

"Claude LaFrenière"a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Coucou cher Claude ;-)

je crois comprendre qu'il est question de nettoyage *anti-bestioles*

et non de maintenance / style Cure de jouvence :o)

?? non ??

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous

doc256
"" a écrit dans le message de news:
%

[...]

merci a vous deux pour vos reponses

il est un fait que je tenais dans ma mesure de nettoyage a ne pas prendre
trop de risque a manipuler qq chose qui pourrait déstabiliser un systeme qui
roule a la perfection depuis 5 ans.
XP pro sp2 fichier NTFS
Au paravant j'agissais sur mon compte administrateur..mais j,ai cru lire que
de faire ces meme procedures en mode sans echec serai mieux ?
votre avis ..simplement sur ceci ..malgre que j'ai apris de vos reponses
..en particulier de Claude que je remerci au passage
excuser la longueure de cette reponse:-)
Yann

Claude LaFrenière
Salut ** :

[...]

Oui, cependant Doc256 a aussi parlé de défragmenter...
pour cela il est préférable de faire un chkdsk avant.
Et de nettoyer le DD des fichiers temporaires pour ne pas à les
défragmenter...

Ensuite la procédure anti-bestioles.

Bizzz

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Claude LaFrenière
Salut *doc256* :

[...]

Pour l'entretien (chkdsk, tmp, défrag.) ne le fait pas en mode sans échec.
Pour les anti-bestioles c'est une bonne idée. Dans ce mode, les processus
malveillants ne sont pas habituellement lancées et de ce fait plus faciles
à virer.

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Sabrem JORAM
Bonjour Grand Climenole,

[...]

[...]

Ça fait des mois que ton affirmation m'empêche de dormir :-)

Car, il n'est point besoin que le processeur soit en IDLE, à
l'expérience, pour que cette commande s'exécute ; tous mes processeurs
sont en permanence en "full" (100 pour 100 ; voir ma signature) et
cette commande s'exécute et fait son boulot.

En fait, cette optimisation ("boot-prefetching") fait partie des
"idle-tasks" avec par exemple la restauration système (points de
vérification tous les 24 heures par défaut) et l'indexation des
fichiers (service d'indexation) ; mais toutes ces tâches, qui ne sont
automatiquement exécutés par XP que si le PC est en IDLE, peuvent bien
sûr être forcées manuellement, ce que tu fais (et moi aussi) en lançant
la commande en question plus haut.

http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/benchmark.mspx

http://www.pctoday.com/editorial/article.asp?article=articles/2006/t0406/25t06/25t06.asp&guid
Donc, écrire que "Cette commande doit être lancée lorsque l'ordinateur
n'est pas utilisé (en "Idle")" ne semble pas s'imposer ; elle m'a
longtemps induit en erreur car elle laisse sous-entendre que cette
commande ne serait efficace que si le PC est en IDLE...

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Claude LaFrenière
Salut *Sabrem JORAM* :

Bonjour Grand Climenole,

[...]

J'en suis bien désolé !

[...]

Vrai.

[...]

Vrai mais je précise en "idle" par scrupule microsftien.

[...]

Je vais préciser cela la prochaine fois.

Amitiés,

Amitiés,

le petit climenole.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Sabrem JORAM
Ave Claudius Magnus,

[...]

Merci de ta prise en compte : j'ai ainsi l'impression d'être un peu
utile... :-)

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Le Chat du Comté de Chester

Ave Claudius Magnus,

[...]

Merci de ta prise en compte : j'ai ainsi l'impression d'être un peu
utile... :-)

Amitiés.

Le climenole est occupé: il suit des cours par correspondance
pour savoir comment manoeuvrer un Kärcher (sa nouvelle marotte...).

La principale difficulté est de maintenir la direction choisie:
l'appareil tend, semble-t-il, à dériver vers la droite ! ::)

Vous devriez pas mettre en doute l'utilité de vos interventions sur ce N.G.

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI