question sur NEUF et wifi

28 réponses
jean
Après les histoires d'ondes etc je souhaite me débarrasser de wifi par
un simple fil à travers la cloison, donc pas de soucis.
Question 1 : est-ce que le boitier wifi de NEUF si je le rebranche avec
un fil RJ45, continue toujours à émettre le signal wifi ?
Question 2 : est-ce qu'il est "obligatoire" d'avoir un boitier de NEUF
si on a un abonnement de NEUF Telecom ? Est-ce que tout boitier vendu
dans les magasins spécialisés peuvent fonctionner ?
Merci d'avance de vos lumières.
Jean

10 réponses

1 2 3
Jil S
Alf92 a exposé le 03/12/2008 :
dans news:, Ludovic - F5PBG a écrit
:

Et je te rassure, je ne touche pas de dividendes
contrairement à ce qu'affirme l'autre...
Il faut en effet le laisser parler, cela l'occupe...

alors pourquoi laisses-tu ces pubs défigurer ton site ?
ta mauvaise fois m'as toujours fait rigoler. :-)))

merci d'être clair sur ta position.

<zip les prises de tête stériles > merci

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jil S
Alf92 a formulé ce mercredi :
dans news:, Ludovic - F5PBG a écrit
:

Encore des légendes urbaines sur le sujet

qu'en sais tu ?
je te trouve bien présomptueux sur le sujet.
pourquoi selon toi autant d'études sont toujours en cours ?
je croyais pourtant que tu bossais justement dans le domaine de la nuisance
des CEM...

<zip les prises de tête stériles > merci

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Alf92
dans news:, Jil S a écrit :

Alf92 a exposé le 03/12/2008 :
dans news:, Ludovic -
F5PBG a écrit

Et je te rassure, je ne touche pas de dividendes
contrairement à ce qu'affirme l'autre...
Il faut en effet le laisser parler, cela l'occupe...

alors pourquoi laisses-tu ces pubs défigurer ton site ?
ta mauvaise fois m'as toujours fait rigoler. :-)))

merci d'être clair sur ta position.

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

--
Alf92
dans news:, Jil S a écrit :

Alf92 a formulé ce mercredi :
dans news:, Ludovic -
F5PBG a écrit

Encore des légendes urbaines sur le sujet

qu'en sais tu ?
je te trouve bien présomptueux sur le sujet.
pourquoi selon toi autant d'études sont toujours en cours ?
je croyais pourtant que tu bossais justement dans le domaine de la
nuisance des CEM...

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

--
Alf92
Jil S
Il se trouve que Alf92 a formulé :
dans news:, Jil S a écrit :

Alf92 a exposé le 03/12/2008 :
dans news:, Ludovic -
F5PBG a écrit

Et je te rassure, je ne touche pas de dividendes
contrairement à ce qu'affirme l'autre...
Il faut en effet le laisser parler, cela l'occupe...

alors pourquoi laisses-tu ces pubs défigurer ton site ?
ta mauvaise fois m'as toujours fait rigoler. :-)))

merci d'être clair sur ta position.

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

< zip etc...>

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jil S
Alf92 a écrit :
dans news:, Jil S a écrit :

Alf92 a formulé ce mercredi :
dans news:, Ludovic -
F5PBG a écrit

Encore des légendes urbaines sur le sujet

qu'en sais tu ?
je te trouve bien présomptueux sur le sujet.
pourquoi selon toi autant d'études sont toujours en cours ?
je croyais pourtant que tu bossais justement dans le domaine de la
nuisance des CEM...

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

< re-zip etc...>

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Alf92
dans news:, Jil S a écrit :

Et je te rassure, je ne touche pas de dividendes
contrairement à ce qu'affirme l'autre...
Il faut en effet le laisser parler, cela l'occupe...

alors pourquoi laisses-tu ces pubs défigurer ton site ?
ta mauvaise fois m'as toujours fait rigoler. :-)))

merci d'être clair sur ta position.

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

< zip etc...>

pourra-t-il se retenir ?

--
Alf92
dans news:, Jil S a écrit :

Encore des légendes urbaines sur le sujet

qu'en sais tu ?
je te trouve bien présomptueux sur le sujet.
pourquoi selon toi autant d'études sont toujours en cours ?
je croyais pourtant que tu bossais justement dans le domaine de la
nuisance des CEM...

<zip les prises de tête stériles > merci

MOUARFFF
c'est toi qui donne des leçons de bonne tenue sur usenet maintenant ?
on auras *tout* vu....

< re-zip etc...>

pourra-t-il se retenir ?

--
Alf92
jfc
Alf92 a écrit :
le Wifi n'est *à priori* pas dangeureux si tu l'utilises en respectant
les consignes fournies par le fabricant de ton matériel.

maintenant il est vrai qu'aujourd'hui *aucune* étude épidémiologique
n'existe pour conclure à l'innocuité du Wifi.

Alf tu ne crois pas qu'il serait plus juste de remplacer "innocuité" par
"nocivité" dans ta phrase ci dessus ?

"Conclure à l'innocuité"
1)revient à prétendre prouver une inexistence. Autrement dit à exiger
une preuve...d'ignorance ! c'est un sophisme. Une inversion de la charge
de l'apport de la preuve.
2)L'innocuité ne saurait relever d'une conclusion d'études puisque c'est
un A PRIORI ! Ce dernier tombe logiquement de lui même si on découvre,
par des études, un effet délétère. Autrement dit "l'existence de quelque
chose"(pas l'absence).
L'innocuité n'a donc pas à être prouvée, elle est préexistente et on ne
peut que chercher à la mettre en défaut.

Et comme je te l'ai déjà dit, un doute infini peut engendrer le cas
échéant une recherche infinie et irraisonée de défaut. L'attitude du
"doute infini" devient alors "infalsifiable" (intestable)(Karl Popper)
ce qui permet d'avoir toujours raison puisqu'on espère à l'infini
découvrir quelque chose. C'est un déni de la raison.

quant à l'HSEM (hypersensibilité électromagnétique*) liée au Wifi,
certains affirment que cela n'existe pas.

Là on mélange deux choses. L'EXISTENCE du trouble (qui est
incontestable)et L'ORIGINE du trouble (qui est controversée).

Le terme "électrosensibilité" allègue de par son seul énoncé d'un
rapport de "cause à effet" entre rayonnements et sensibilité (de
certaines personnes). Problème ! les études menées par l'OMS et autre,
(pas seulement des témoignages)n'ont pas permis de conforter cette
allégation. En conséquence et comme explicité plus haut, l'a priori de
l'innocuité de ces rayonnements reste jusqu'à plus informé l'explication
la plus pertinente. Reste en lice pour expliquer ces troubles
l'explication psychosomatique traditionnelle. Ce que le psychiatre
Samuel Lepastier appelle "l'empire des inquiétudes collectives".

C'est qu'il n'existe pas que la phobie des araignées! il y'a de sacrées
raisons de devenir cinglé vu le catastrophisme ambiant, les conditions
de travail, le chomage, les villes surpeuplées, la météo pourrie, le
réchauffement climatique, le pétrole, le sida, la couche d'ozone, la
crise financière, Servan Schreiber et ses oméga 3, Lara Fabian... :-)
Au secouuurs !

Le Monde 20/01/2001
Des troubles ont touché aussi vers 2000 le personnel de la toute
nouvelle BNF Bibliothèque Nationale de France. Le psychiatre Samuel
Lepastier a commenté cette affaire dans son article : "Vaste est
l'empire des inquiétudes collectives"
extrait :(...)le personnel de la bibliothèque nationale de France (...)
été victimes de troubles épidémiques suscitant la plus grande
perplexité. Dans les trois cas, des symptomes, peu spécifiques au
demeurant, sont présentés, sans doute possible, comme le résultat
évident d'une intoxication. Toutefois, dans un deuxième temps, cette
construction, apparemment sans défaut, se trouve invalidée dès les
premières investigations approfondies(...)

LE MONDE 14/08/2007 "L'ETRANGE SYNDROME DU BATIMENT MALSAIN"
par Hervé Morin
entretien avec Jeanne Favret Saada ethnologue à l'EHSS
"NE S'IMPROVISE PAS DESORCELEUR QUI VEUT"
Les autorités sanitaires sont confrontées à des accès de Symptomes
collectifs dont certains ne semblent pas avoir d'origine connue. Quelle
interprétation peut-on faire de ce phénomène ?
-JFS : Il s'agit de symptomes dit somatiques, qui touchent le corps, et
un médecin est requis. Il hospitalise, fait pratiquer les examens
necessaires et ne trouve rien, ou rien de suffisant. Les analyses des
locaux n'indiquent rien de bien grave. mais les malades eux se sentent
"intoxiqués" et n'aiment pas du tout qu'on leur dise que ce n'était rien
. Donc ce n'était pas rien. Mais c'était QUOI ? le premier cas de
"l'épidémie" noue ensemble plusieurs plusieurs ordres : la conviction
que l'environnement est dangereux, mortifère(l'air, le sous-sol, l'eau,
(...); une relation calamiteuse à des locaux dans lesquels les "malades
sont souvent contraints de se tenir; des problèmes insolubles dans les
rapports sociaux au travail.
Vient ensuite l'épidémie
(...)
Le syndrome psychogène est-il lié à une conscience environnementale aigue?
-JFS : Certainement. Il y'a un gouffre entre d'une part, les
informations catastrophiques sur l'état de la planête ou la
multiplication récente des cas d'allergies, d'asthme ou de cancers et,
d'autre part, la placidité du corps medical et des autorités sanitaires.
Comment les gens n'en seraient-ils pas angoissés ?

Le MONDE 10/02/1980 : "LA DEFENSE : LES TOURS DE L'ANGOISSE"
par Muriel Ray, sous titré : LES PROMOTEURS AVAIENT ANNONCES "UN NOUVEL
ART DE VIVRE". LE RESULTAT EST INVERSE: CORTEGE DE MALAISES
PSYCHOSOMATIQUES ET DIFFICULTES ACCRUES DANS LES RELATIONS SOCIALES.

LIBERATION 20/08/2005 : "VENT DE MALAISES SUR L'HOPITAL DE MARSEILLE"
Julie Lastenade

LIBERATION 06/09/2006 : "MAL DE LA SOCIETE, L'HYPOCONDRIE, REVET DE
MULTIPLES FORMES. TEMOIGNAGES ENTRE ANGOISSE ET PARANO "
Ludovic - F5PBG
Alors JFC, tu perds encore ton temps à lui répondre
à cet âne ..?

JFC a répondu à ALF92 :
Message-ID: <468636bc$0$25947$
Message-ID: <468ec95d$0$25922$
Message-ID: <4687e1f1$0$27373$
Message-ID: <46a8ff7b$0$27371$
Message-ID: <49399cd3$0$874$

Jil S a répondu à ALF92 :
Message-ID:

Ludovic a répondu à ALF92
Message-ID:

... et ALF92 ne comprend toujours pas...
On ne parle pas à une brouette, on la pousse...

;o)
1 2 3