Question de newbies

6 réponses
mtournier
Bonjour, je me suis fait pr=EAter une version windev (9.0) pour me faire
une idee.

Mon passage de VB 6.0Pro =3D> VB.Net remet en question pas mal de chose,
du moment qu'il faut se remettre a etudier un langage autant voir ce
qui se fait ailleurs pour se donner une idee !

Une petite question ( mais il y en aura d'autre !) :
Dans le bouquin, il y a un exemple pour ajouter en enregistrement dans
une table... heu pardon ... dans un fichier, je suis sous Windev :-) ,
ils utilisent le code suivant (c'est l'exemple de base :

EcranVersFichier
HAjoute(Produit)
RAZ()
HRAZ(Produit)

en faisant des test : je clique sur le bouton, il me vide les champs.
Je rentre mes nouvelles donn=E9es "Logiciel X", 129.00 euros.
Je reclique sur le bouton , il m'enregistre les valeurs dans mon
fichier (j'ai pas dit table !) et me revide mes champs.

Et quand je parcours mes fichiers avec les focntions Hlitpremier ...
Hlit dernier , je trouve mon enregistrement "Logiciel X " en dernier.
Ca marche, me direz-vous.
MAIS POURTANT j'ai cliqu=E9 deux fois sur bouton , j'ai donc pass=E9 deux
fois sur le code HAjoute(PRODUIT) , il aurait me mettre deux
enregistrements non ? mais pourquoi n'a t'il pas tenu compte du premier
Hajoute() ?

<Hors sujet>
Oh la la il a l'air bien votre AGL, mais pour ce qui est des 10 jours
promis par PCSoft, on peut les attaquer pour publicit=E9 mensong=E8re,
non ?
Par contre le bouton "Etat sur Table" , j'en suis sur le c.l , s'il y
en a ici qui on fait la m=EAme chose en Visual Basic ou Visual C++ avec
les DataReport, ils doivent comprendre de quoi je parle.
</hors sujet>
Amicales salutations=20

Marc

6 réponses

mtournier
J'ai dit des bêtises, au premier enregistrement il me balance un
doublon.
...pas terrible la doc :-(

Marc
Pascal F
Dans son message précédent, a écrit :
J'ai dit des bêtises, au premier enregistrement il me balance un
doublon.
...pas terrible la doc :-(

Marc

suffit de mettre un identifiant automatique dans le fichier. et d'autoriser les doublons sur le champ qui est actuellement en clé unique

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
vanessa.anglet
Toutes les caractéristiques d'un troll bien gluant !

wrote:
Bonjour, je me suis fait prêter une version windev (9.0) pour me faire
une idee.

Mon passage de VB 6.0Pro => VB.Net remet en question pas mal de chose,
du moment qu'il faut se remettre a etudier un langage autant voir ce
qui se fait ailleurs pour se donner une idee !

Une petite question ( mais il y en aura d'autre !) :
Dans le bouquin, il y a un exemple pour ajouter en enregistrement dans
une table... heu pardon ... dans un fichier, je suis sous Windev :-) ,
ils utilisent le code suivant (c'est l'exemple de base :

EcranVersFichier
HAjoute(Produit)
RAZ()
HRAZ(Produit)

en faisant des test : je clique sur le bouton, il me vide les champs.
Je rentre mes nouvelles données "Logiciel X", 129.00 euros.
Je reclique sur le bouton , il m'enregistre les valeurs dans mon
fichier (j'ai pas dit table !) et me revide mes champs.

Et quand je parcours mes fichiers avec les focntions Hlitpremier ...
Hlit dernier , je trouve mon enregistrement "Logiciel X " en dernier.
Ca marche, me direz-vous.
MAIS POURTANT j'ai cliqué deux fois sur bouton , j'ai donc passé deux
fois sur le code HAjoute(PRODUIT) , il aurait me mettre deux
enregistrements non ? mais pourquoi n'a t'il pas tenu compte du premier
Hajoute() ?

<Hors sujet>
Oh la la il a l'air bien votre AGL, mais pour ce qui est des 10 jours
promis par PCSoft, on peut les attaquer pour publicité mensongère,
non ?
Par contre le bouton "Etat sur Table" , j'en suis sur le c.l , s'il y
en a ici qui on fait la même chose en Visual Basic ou Visual C++ avec
les DataReport, ils doivent comprendre de quoi je parle.
</hors sujet>
Amicales salutations

Marc

Romain PETIT
a émis l'idée suivante :
Toutes les caractéristiques d'un troll bien gluant !

Parole de spécialiste, hein ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Romain PETIT"
ecrivait (wrote) :

Parole de spécialiste, hein ?

C'est marrant, j'ai pensé la même chose :)

--
Eric
Pascal ROY
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Romain PETIT"
ecrivait (wrote) :

Parole de spécialiste, hein ?

C'est marrant, j'ai pensé la même chose :)

:-)