question de non specialiste

1 réponse
Master.h2zu
bonjour,

Je ne suis pas specialiste dans le domaine qui nous interesse ici -
pour preuve je ne conprends pas la moitie des messages de ce forum donc
merci d'etre indulgent :)

J'aimerai avoir un system audio centralis=E9 permettant de :
- utiliser mes vielles enceintes MAGNA 1.4 (dans un premier temps)
- pouvoir evoluer vers un systeme 5.1 (si possible en gardant mes
enceintes mais la je doit reve ;)
- ecouter la TV (via le decodeur cable et sa sortie S/P-DIF
- ecouter mon PC sur mes enseintes OU via un casque (au choix) - sortie
S/P-DIF sur la carte son
- ecouter mes DVD (pour le moment lu sur le PC mais a terme sur un
lecteur idione =3D prevoir une prise)

Dans un premier temps je cherche un ampli ayant ces caracteristiques.

Pour info mes enceintes ont les caracteristiques suivantes (ecrites au
dos):
- puissance 90-130 watts
- reponse en frequence 33-34000 Hz
- impedance 4-8 ohms
- connectiques : 2 fils :)

1/ Pouriez vous m'indiquer des sites informatifs accessibles aux
debutants pour tt le vocabulaire technique utiliser dans ce forum
(impedence, les types de puissance, ...)

2/ Avez vous des conseilles concernant mon ampli ?

merci pour votre aide

1 réponse

Jean-Louis Matrat
en ce 14/01/2006 16:41, nous disait:
bonjour,

Je ne suis pas specialiste dans le domaine qui nous interesse ici -
pour preuve je ne conprends pas la moitie des messages de ce forum donc
merci d'etre indulgent :)

J'aimerai avoir un system audio centralisé permettant de :
- utiliser mes vielles enceintes MAGNA 1.4 (dans un premier temps)
- pouvoir evoluer vers un systeme 5.1 (si possible en gardant mes
enceintes mais la je doit reve ;)
- ecouter la TV (via le decodeur cable et sa sortie S/P-DIF
- ecouter mon PC sur mes enseintes OU via un casque (au choix) - sortie
S/P-DIF sur la carte son
- ecouter mes DVD (pour le moment lu sur le PC mais a terme sur un
lecteur idione = prevoir une prise)

Dans un premier temps je cherche un ampli ayant ces caracteristiques.

Tout ampli home-cinema disposant de trois entrées S/P-DIF répond à votre
besoin immédiat (une pour le décodeur, une pour le PC, écoute en stéréo)
et futur (une de plus pour le lecteur de DVD, ou lecteur universel, en 5.1)

Pour info mes enceintes ont les caracteristiques suivantes (ecrites au
dos):
- puissance 90-130 watts
- reponse en frequence 33-34000 Hz
- impedance 4-8 ohms
- connectiques : 2 fils :)

Rien d'extraordinaire! Je ne connais pas ces modèles, et n'ait aucune
opinion sur leur qualité, mais il est certain que vous pouvez les utiliser.

1/ Pouriez vous m'indiquer des sites informatifs accessibles aux
debutants pour tt le vocabulaire technique utiliser dans ce forum
(impedence, les types de puissance, ...)

www.son-video.com est très bien pour ça, même si c'est un site marchand.
Mais ne vous prenez pas la tête avec les impédances, c'est rarement
critique, et il n'y a qu'une seule puissance, celle que l'on affuble du
sigle RMS pour la distinguer des élucubrations de marketing.

2/ Avez vous des conseilles concernant mon ampli ?

Une grosse majorité des modèles du marché répond à votre demande telle
qu'exprimée (à voir toutefois la répartititon des entrées S/P-DIF entre
coax et optique, selon vos sources). Après, c'est une question de budget
et de cohérence avec les autres éléments dont vous disposez/disposerez.

merci pour votre aide

Pas de quoi,

JLM