Question au noyau dur des intervenants.

38 réponses
Boby
-

Bonjour,

vu que ce forum va disparaitre du serveur microsoft, je m'attend à sa
mort.

Question au noyau dur des intervenants :

vous êtes plutôt usenet-fr, ponx ou Answers ???

même si je sais que certains sont déjà les 3. :-D

10 réponses

1 2 3 4
FRIMOUSE
Salut Alain,

....
Quel dilemme ? Moi ça fait deux lustres que je suis sur
fr.comp.os.ms-windows *et* sur microsoft.public.fr.windowsxp
(et le groupe MS pour OE6, et fr.comp.sys.pc, et ponctuellement
d'autres en cas de besoin).
Il est où, le problème ?

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs ... tu uses du serveur "free". Ceci
dit, c'est ton choix et je ne le remets surtout pas en cause.

Crois-tu qu'après "fermeture des robinets" par "MS" ton support "répliqué"
par "free" sera "aussi abondamment et efficacement alimenté" ?

Personnellement, j'en doute.

Cordialement.

--
A+

FRIMOUSE
Alain Naigeon
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
%
Salut Alain,

....
Quel dilemme ? Moi ça fait deux lustres que je suis sur
fr.comp.os.ms-windows *et* sur microsoft.public.fr.windowsxp
(et le groupe MS pour OE6, et fr.comp.sys.pc, et ponctuellement
d'autres en cas de besoin).
Il est où, le problème ?

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs ... tu uses du serveur "free". Ceci
dit, c'est ton choix et je ne le remets surtout pas en cause.

Crois-tu qu'après "fermeture des robinets" par "MS" ton support "répliqué"
par "free" sera "aussi abondamment et efficacement alimenté" ?

Personnellement, j'en doute.

Je n'en sais pas plus que toi à l'heure qu'il est. Mais outre ponx.fr,
il reste sur usenet des groupes autres que ceux qui répliquent les
groupes MS (hiérarchie fr.comp)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Boby avait prétendu :
-

Bonjour,

vu que ce forum va disparaitre du serveur microsoft, je m'attend à sa mort.

Question au noyau dur des intervenants :

vous êtes plutôt usenet-fr, ponx ou Answers ???

même si je sais que certains sont déjà les 3. :-D

Perso, tu me trouvera entre usenet-fr et ponx.

Ponx est trés bien, usenet, l'activité est un peu fluctuante.

Coté Answer bof, il y plusieurs problémes

- L'accés HTTP n'est pas ensisageable, n'oublions pas que pour les
participants "actifs", on y consacre un temps non négligeable, et
perso, si depuis des années j'y consacre ce "temps perso", je déteste
"perdre mon temps", or les foruns http, c'est ça, par rapport à un
accés NTTP avec un client honéte, l'accés/échange de données est au
moins 10 fois plus lent, moi là je laisse tomber.
Les forums web, c'est pas évident à "parcourir" ou à "feuilleter".

- L'accés via NNTP Bridge ..bof, ça peut compenser en parti le pb de
lenteur et de présentation anti-ergonomique des faux-rhum ouaib mais la
conversion reste aléatoire.

- Reste dernier point, la quete d'informations ..mais sans faire
l'effort de communiquer, la faute aux demandeurs qui ne font pas
l'effort minimum de mettre un titre et une question compréhensible, et
trop souvent utilisent un language étrange, qqchose entre le SMS et la
frappe du clavier au pied gauche qui rend les agrégats de
lettres/chiffres difficilements interprétables.
Même si ce genre de pb peut se rencontre sur les newsgroups, il sont
nettement symptomatiques des forums ouaib, marketing, pré-à-consomer
avec recommendation express d'éviter d'utiliser son cerveau.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gump
Un peu dur mais ... bonne analyse. D'accord à 120 %.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
samedi 19/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

C'est du au fait qu'à l'origine sa clientèle était constituée avant
tout de bidouilleurs fous, qu'il n'existait pas de forums web avec
des tas de "petits mickeys clignotant dans tous les coins", et qu'on
parlait réellement technique (hormis parfois quelques délires
mémorables du style *MELMOTH*) ...

Merci, Mon Bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Amandine Parmesan
On Sat, 19 Jun 2010 16:40:22 +0200, "Luc"
wrote:

Ponx, c'est un petit serveur privé créé à l'initiative d'une seule personne
et dépendant uniquement de ses caprices, bonnes ou mauvaises volontés avec
une demi douzaine de groupes.

Usenet, ce sont des milliers de groupes, 317 rien que pour la hiérarchie
francophone fr.* (voir http://www.usenet-fr.net/ pour plus de détails)
répliqués sur des centaines de serveurs de par le monde (exemples
news.free.fr, news.orange.fr).

+1

Disons que ponx doit être une solution en attendant qu'il soit dispo
sur news.free.fr, news.orange.fr etc etc
si c'est pas le cas alors pourquoi ne pas utiliser fr.* ?

Un serveur privé ne fera pas long feu (j'en ai vu beaucoup
s'eteindre).

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Lempel
Et on fait comment pour s'y abonner ?

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 19 Jun 2010 16:40:22 +0200, "Luc"
wrote:

Ponx, c'est un petit serveur privé créé à l'initiative d'une seule
personne
et dépendant uniquement de ses caprices, bonnes ou mauvaises volontés avec
une demi douzaine de groupes.

Usenet, ce sont des milliers de groupes, 317 rien que pour la hiérarchie
francophone fr.* (voir http://www.usenet-fr.net/ pour plus de détails)
répliqués sur des centaines de serveurs de par le monde (exemples
news.free.fr, news.orange.fr).

+1

Disons que ponx doit être une solution en attendant qu'il soit dispo
sur news.free.fr, news.orange.fr etc etc
si c'est pas le cas alors pourquoi ne pas utiliser fr.* ?

Un serveur privé ne fera pas long feu (j'en ai vu beaucoup
s'eteindre).

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
FRIMOUSE
Salut Amandine Parmesan,

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 19 Jun 2010 16:40:22 +0200, "Luc"
wrote:

Ponx, c'est un petit serveur privé créé à l'initiative d'une seule
personne
et dépendant uniquement de ses caprices, bonnes ou mauvaises volontés avec
une demi douzaine de groupes.

Usenet, ce sont des milliers de groupes, 317 rien que pour la hiérarchie
francophone fr.* (voir http://www.usenet-fr.net/ pour plus de détails)
répliqués sur des centaines de serveurs de par le monde (exemples
news.free.fr, news.orange.fr).

+1

Disons que ponx doit être une solution en attendant qu'il soit dispo
sur news.free.fr, news.orange.fr etc etc
si c'est pas le cas alors pourquoi ne pas utiliser fr.* ?

Un serveur privé ne fera pas long feu (j'en ai vu beaucoup
s'eteindre).

Luc et toi évoquez "free" et "orange". Bien !

Mais pour accéder à leurs serveurs de "news" ne faut-il pas être abonné chez
eux ?

Certes, pour "free", je sais que même ayant un autre "FAI" on arrive à se
connecter au serveur de news si l'on dispose d'un "abonnement gratuit Free".
Mais chez "Orange" je ne le pense pas, tout du moins je n'y suis jamais
parvenu avec ma connexion "Numéricâble" et ce bien que je dispose d'un
abonnement "Wanadoo bas débit" valide par ailleurs.

Rien n'est parfait je crois. L'initiative de "PONX" est là. Elle n'est
certes pas "la" panacée .... mais constitue cependant, comment dire, une
"bouée de sauvetage" face à la décision de Microsoft me semble-t-il, ce en
quoi je vous rejoins mais avec la différence de ne pas voir dans "free" et
"orange" la clef définitive du problème, ou alors il faudrait que ces deux
"FAI" rendent leurs serveurs réellement "publics".
Ce n'est que mon sentiment et, faute de connaissances très aguerries dans ce
domaine notamment, je peux me tromper dans mon "raisonnement" ce que je
concède bien volontiers.

Cordialement

--
A+

FRIMOUSE
Amandine Parmesan
On Mon, 21 Jun 2010 07:17:20 +0200, "FRIMOUSE"
wrote:

Disons que ponx doit être une solution en attendant qu'il soit dispo
sur news.free.fr, news.orange.fr etc etc
si c'est pas le cas alors pourquoi ne pas utiliser fr.* ?

Un serveur privé ne fera pas long feu (j'en ai vu beaucoup
s'eteindre).

Luc et toi évoquez "free" et "orange". Bien !

Mais pour accéder à leurs serveurs de "news" ne faut-il pas être abonné chez
eux ?

ETC ETC
(relire)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sun, 20 Jun 2010 23:47:45 +0200, "Lempel"
wrote:

Et on fait comment pour s'y abonner ?

En relisant correctement.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3 4