Question objectif agrandisseur

5 réponses
Patrick OURY
Bonsoir à tous,

Je suis équipé d'un Durst 800 avec 3 condenseurs prévus respectivement pour
le 24x36, le 6x6, le 6x9.

J'ai un objectif rodagon 2.8/50 pour le 24x36, un rodagon 4/80 pour le 6x6,
et rien pour le 6x9 (un 105 est conseillé)

Ma question est simple : pensez vous que pour mes néga 6x7 issus de mon
RB67, le 80 (éventuellement monté avec le condenseur 6x9) peut faire
l'affaire ? Je me dis en effet que la différence avec le 6x6 est minime, et
ça ennuierai un peu d'acheter un 105...

Bien sur, je vais faire des essais, mais quelqu'un a t-il un avis ou une
expérience analogue ?

Merci d'avance,

--
[]Ô] Patrick OURY patrick@zéro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

5 réponses

Vincent Becker
Ma question est simple : pensez vous que pour mes néga 6x7 issus de mon
RB67, le 80 (éventuellement monté avec le condenseur 6x9) peut faire
l'affaire ?

A voir... J'ai eu un 75mm qui ne passait pas en 6x6 alors qu'il allait
très bien en 4,5x6, j'ai donc acheté un 80 (le même que toi). Il y a des
chances que celui-ci aille jusqu'au 6x7 quand même. Mais gare, un
vignettage dû à une couverture insuffisante peut être difficile à
détecter au premier coup d'oeil.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Georges Giralt
Bonsoir à tous,

Je suis équipé d'un Durst 800 avec 3 condenseurs prévus respectivement pour
le 24x36, le 6x6, le 6x9.

J'ai un objectif rodagon 2.8/50 pour le 24x36, un rodagon 4/80 pour le 6x6,
et rien pour le 6x9 (un 105 est conseillé)

Ma question est simple : pensez vous que pour mes néga 6x7 issus de mon
RB67, le 80 (éventuellement monté avec le condenseur 6x9) peut faire
l'affaire ? Je me dis en effet que la différence avec le 6x6 est minime, et
ça ennuierai un peu d'acheter un 105...

Bien sur, je vais faire des essais, mais quelqu'un a t-il un avis ou une
expérience analogue ?

Merci d'avance,

Bonjour !

Je ne pense pas que le rodagon couvre le 6x9. Voir sur le site du
fabriquant.
On trouve d'excellentes optiques en 105 pas trop chères en ce moment
(ebay et autres) Regarde chez Nikon, Schneider, et Rodenstock ainsi que
les Minolta et autre Computar. Je crois que Fuji en a eu au catlogue, aussi.
Une optique d'agrandisseur ne souffre pas trop si le labo n'est pas
humide, alors, d'occase, c'est idéal.
A+

damien

Bonsoir à tous,

Je suis équipé d'un Durst 800 avec 3 condenseurs prévus respectivement
pour le 24x36, le 6x6, le 6x9.

J'ai un objectif rodagon 2.8/50 pour le 24x36, un rodagon 4/80 pour le
6x6, et rien pour le 6x9 (un 105 est conseillé)

Ma question est simple : pensez vous que pour mes néga 6x7 issus de
mon RB67, le 80 (éventuellement monté avec le condenseur 6x9) peut
faire l'affaire ? Je me dis en effet que la différence avec le 6x6 est
minime, et ça ennuierai un peu d'acheter un 105...

Bien sur, je vais faire des essais, mais quelqu'un a t-il un avis ou
une expérience analogue ?

Merci d'avance,

Bonjour !

Je ne pense pas que le rodagon couvre le 6x9. Voir sur le site du
fabriquant.

rhooo, il sait pas lire : le monsieur veut faire du 6x6, pas du 6x9

je crois bien que le 80 Rodagon couvre le 6x7, mais je n'en suis plus sûr

On trouve d'excellentes optiques en 105 pas trop chères en ce moment
(ebay et autres) Regarde chez Nikon, Schneider, et Rodenstock ainsi que
les Minolta et autre Computar. Je crois que Fuji en a eu au catlogue,
aussi.
Une optique d'agrandisseur ne souffre pas trop si le labo n'est pas
humide, alors, d'occase, c'est idéal.
A+

j'ai quelques 105 pour agrandisseurs à vendre soit dit en passant

(damientataye at free point fr)

Patrick OURY
"damien" a écrit dans le message de news:
430491e9$0$28144$
.

rhooo, il sait pas lire : le monsieur veut faire du 6x6, pas du 6x9

Hi, Hi, Hi vous êtes plusieurs : je veux faire du 6x7 en fait

j'ai quelques 105 pour agrandisseurs à vendre soit dit en passant

Je te contact en off.

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com

damien
"damien" a écrit dans le message de news:
430491e9$0$28144$

.

rhooo, il sait pas lire : le monsieur veut faire du 6x6, pas du 6x9

Hi, Hi, Hi vous êtes plusieurs : je veux faire du 6x7 en fait

je voulais écrire 6x7, mon doigt a... fourché :-j