question sur objectif

Marie-Christine
bonsoir,

une question sûrement idiote !
j'ai un eos5 (canon) avec un zoom 3,5/5,6,j'aimerai avoir un objectif fixe
plus lumineux
50 ou 80 mm pour faire du portrait, mais l'USM est trop cher,
d'ou ma question :
Peut-on mettre un objectif d'une autre gamme,(quitte à perdre l'usm) un FD
par exemple , quel'on trouve d'occasion
vraiment pas cher, ou bien n'est-ce pas compatible!

merci

Marie Christine

Damien
Marie-Christine wrote:
[...]

non, c'est incompatible

Bartleby
On Tue, 27 Apr 2004 23:28:33 +0200, "Marie-Christine" <mcr> wrote:

[...]

Il existait une bague d'adaptation permettant d'utiliser des objectifs
FD sur des appareils EF, mais çà ne doit pas être facile à trouver.

On perd bien sûr l'AF.

Je n'ai personnellement pas essayé

Damien
Bartleby wrote:
[...]

et sans doute la priorité vitesse, les indications de fermeture réelle, etc.

nono
On Wed, 28 Apr 2004 10:25:35 +0200, "Damien"
wrote:

On perd bien sûr l'AF.

et sans doute la priorité vitesse, les indications de fermeture réelle, etc.

Je sais pas, n'ayant pas essayé.

Par analogie, les premiers Pentax acceptaient des objectifs avec
monture 42mm à vis purement "mécaniques" donc et permettaient la
priorité vitesse.

Je pense que sur les canon EF on doit pouvoir conserver la mesure de
la lumière et ne pas passer en tout manuel, mais là encore je n'ai pas
l'expérience de la chose.

cdore
E7 Team wrote:
50 ou 80 mm pour faire du portrait, mais l'USM est trop cher,
d'ou ma question :
Peut-on mettre un objectif d'une autre gamme,(quitte à perdre l'usm) un

FD

Tu peux couper la poire en deux et prendre le 50 mm 1.8 EF de Canon qui
n'est pas USM donc moins cher (on le trouve à moins de 100 €) mais qui est
fait pour les EOS.

La qualité optique ... bin y a rien à dire : ca déchire !

Sinon il existe des bagues pour adapter un FD sur un EF mais je suis pas sur
que ce soit interressant financierement parlant pour un 50 mm !

Le mieux pour commencer, c'est le 50mm f/1.8. Pas d'USM certes, mais bon

piqué pour 120 euros....

--
cd

E7 Team