question objectifs...

jean-daniel dodin
Bonjour,
Je vais, incessamment sous peu :-) acheter un Canon EOS 50D pour
remplacer on 350D.

J'hésite entre juste acheter le boitier nu à 950 euros
(http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-reflex-num%C3%A9rique-Bo%C3%AEtier/dp/B001ET6P14/ref=pd_sbs_ce_2)

et un de ces kits:

avec 17/85 à 1200¤
http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-Capteur-Objectif/dp/B001ET6P1O/ref=pd_sbs_ce_1

avec 18/200 à 1360¤
http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-Capteur-Objectif/dp/B001ET6P1O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1238570600&sr=1-3

Aucun des deux objectifs n'obtient de résultats formidables dans les
essais de dpreview, mais ils semblent compétitifs dans leur catégorie.

Il faut savoir que j'utilise beaucoup la photo de spectacle avec peu
de lumière (une des raisons majeures pour moi du changement de
boitier), mais que pour ca j'utilise surtout le 50 mm f1.8 ou le 135 f2.8.

J'ai aussi le kit 18/50 + 55/200 Sigma acheté avec le 350 et qui est
étonnement bon dans sa catégorie.

En gros, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un autre objectif, et de
revendre le kit EOS 350D + les 2 Sigma (est-ce que je peux en espérer
300 Euros?). Je n'ai pratiquement jamais utilisé le 55/200.

le kit avec le 17/85 a vraiment l'air bradé, l'autre moins...

(NB: je ne suis pas du genre à "lécher" les images, je fais de
meilleures photos que la moyenne des gens, ce n'est pas difficile,
mais sans doute pas meilleures que ce que font la plupart des amateurs
que vous êtes :-)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Fred
jean-daniel dodin wrote:
En gros, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un autre objectif,

Aujourd'hui et aujourd'hui seulement, les fish eyes sont en promo chez
tous les fabricants...
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,
Je vais, incessamment sous peu :-) acheter un Canon EOS 50D pour
remplacer on 350D.

à moins que j'attende le 500 :-)

http://www.dpreview.com/previews/canoneos500d/

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_500D_Noir_Boitier_Nu_New_-rCANON3820B014.html

encore qu'il coûte presque le prix du 50D

attendons les soldes :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Sylvain SF
jean-daniel dodin a écrit :

Je vais, incessamment sous peu :-) acheter un Canon EOS 50D pour
remplacer on 350D.

à moins que j'attende le 500

les caractéristiques liés au seul capteur ne feront pas
la différence, c'est le même, comme d'autres points.

par contre le 50D est plus lourd et plus résistant que le 500.
700gr contre 500, magnésium contre plastique.
le 500 sera un excellent appareil jetable (à garder 2 ou 3 ans)
le 50 pourra accompagner bcp plus longtemps, ou s'adapter de
terrains de prise de vues plus exigeant.

concernant le choix des focales, tu nous as expliqué les
contraintes des concerts, je privilégierais un 85mm (135)
à f/1.8 ou encore échanger le 135 f/2.8 avec un f/2 USM
(pas le même prix!).

reste que les 50 (80) et 135 (215) actuels offriront déjà
de bonnes possibilités avec la gamme de sensibilité du 50,
je ne courrais pas après un des kits (et je ne le prendrais
pas chez amazon non plus).

Sylvain.
jean-daniel dodin
Sylvain SF a écrit :

reste que les 50 (80) et 135 (215) actuels offriront déjà
de bonnes possibilités avec la gamme de sensibilité du 50,
je ne courrais pas après un des kits (et je ne le prendrais
pas chez amazon non plus).

j'en arrive peu à peu à la même idée. revendre le 350D pour 150¤ (nu,
cote CI) ne vaut sans doute pas le coup, un deuxième boitier est
souvent bien commode, donc boitier nu pour le 50D

Par contre je me pose des questions sur les vendeurs d'amazone.

Je n'ai jamais eu de problème avec amazone, mais je vois que le
meilleur prix vient de Honk Hong. C'est sûr, ils remboursent les frais
de douane si on a à les payer, mais comment fait-on si on se balade en
Europe avec le boitier? On risque des soucis à chaque passage de
frontière?

Qui a une expérience là dessus? je vais ouvrir un autre fil sur le sujet

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
JLC
Fred a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
En gros, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un autre objectif,

Aujourd'hui et aujourd'hui seulement, les fish eyes sont en promo chez
tous les fabricants...

Joli !

Suis-je le seul à apprécier ?

--
@ + et cordialement.
JLC
jean-daniel dodin
JLC a écrit :

Aujourd'hui et aujourd'hui seulement, les fish eyes sont en promo chez
tous les fabricants...

Joli !

Suis-je le seul à apprécier ?

j'avais pas capté (d'autant que j'ai effectivement vu un fish à pas
cher :-)
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
sebastienmarty
JLC wrote:

Fred a écrit :

> Aujourd'hui et aujourd'hui seulement, les fish eyes sont en promo chez
> tous les fabricants...

Joli !

Suis-je le seul à apprécier ?

Que nenni ;)

--
[SbM]
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,
Je vais, incessamment sous peu :-) acheter un Canon EOS 50D pour
remplacer on 350D.

bon, y a plus de suspense, j'ai passé commande chez cdiscount pour
environ 950 euros (boitier nu)

jdd