Question sur options et ligne de commande

denist
Bonjour,

Attention, je suis débutant, merci de votre compréhension.

J'ai un script perl avec des options (est-ce le bon terme ?) dans ce
style :

my $module_user = 'user1';
my $module_password = 'pass1';

Comment puis-je faire pour pouvoir déclarer ces options en dehors du
script directement avec la commande ?

Par exemple :
./script.pl -u user1 -p pass1

Merci d'avance

espie
In article ,
denist wrote:
[...]

Utilise la bibliotheque standard, ici Getopt:Std;

par exemple

use Getopt::Std;

our ($opt_u, $opt_p);
getopt('u:p:');
my $module_user = $opt_u;
my $module_pasword = $opt_p;
denist
Le Mon, 27 Dec 2010 21:57:58 +0000, Marc Espie a écrit :

[...]

Bonjour

Super merci beaucoup !
perlgenome
On 27 déc, 23:09, denist wrote:
Le Mon, 27 Dec 2010 21:57:58 +0000, Marc Espie a écrit :

> Utilise la  bibliotheque standard, ici Getopt:Std;

> par exemple

> use Getopt::Std;

> our ($opt_u, $opt_p);
> getopt('u:p:');