Question sur ouverture des optiques

2 réponses
Alf92
Bonjour,

Pourquoi trouve-t-on des optiques beaucoup plus lumineuses sur les
camescopes que sur les APN ?
Exemple : le Sanyo Xacti VPC-HD 2000 avec son zoom x10 qui ouvre =E0
F1.8 - F 2.5
Merci.

--
Alf92

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :
Bonjour,

Pourquoi trouve-t-on des optiques beaucoup plus lumineuses sur les
camescopes que sur les APN ?
Exemple : le Sanyo Xacti VPC-HD 2000 avec son zoom x10 qui ouvre à
F1.8 - F 2.5

La raison habituelle : le capteur est plus petit, il est
plus facile de faire une petite optique avec une grande
ouverture... Et puis les exigences en résolution ne sont pas
les mêmes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
On 26 juin, 09:12, Jean-Pierre Roche wrote:

> Pourquoi trouve-t-on des optiques beaucoup plus lumineuses sur les
> camescopes que sur les APN ?
> Exemple : le Sanyo Xacti VPC-HD 2000 avec son zoom x10 qui ouvre à
> F1.8 - F 2.5

La raison habituelle : le capteur est plus petit, il est
plus facile de faire une petite optique avec une grande
ouverture... Et puis les exigences en résolution ne sont pas
les mêmes.

ok merci
--
Alf92