Une question de paiement....

6 réponses
Moulin
Bonjour,
Une question : les opérateurs téléphoniques on t'ils le droit de conserver
vos coordonnées bancaires ????
Il me semble avoir lu quelque part que pour les paiement par CB ponctuels,
qu'il s'agisse d'achat en ligne sur Internet ou par téléphone, le N° ne doit
pas être conservé.......
Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir que SFR vient de me
prélever 150 € sur mon compte bancaire ce mois de février, hors je n'ai pas
utilisé mon portable SFR la carte depuis Août 2006.
Je ne me sert de ce Tél. que très rarement, en principe j'achète une
recharge en boutique, mais en Août 2006, j'ai rechargé par CB pour 15
€.......
Ce qui signifie que SFR à conservé mon N° de CB et la utilisé à mon insu....
J'entends bien sur réparation de l'opérateur, mais également des
explications sur ce prélèvement sans mon autorisation.....
PS: La ligne met toujours attribué, j'ai vérifié en fessant sonner le
portable.....
Un message vocal m'indique que mon portable n'a plus de crédit depuis le 1
er Sep 2006 ce qui est normal et prouve bien qu'il n'a pas été utilisé
depuis....

6 réponses

ddore
"Moulin" a écrit dans le message de news:
45ea9dfb$0$5105$
Bonjour,
Une question : les opérateurs téléphoniques on t'ils le droit de conserver
vos coordonnées bancaires ????
Oui si tu as signé une autorisation de prélèvement. Et un engagement en

ligne revient a peu près à la même chose.

Il me semble avoir lu quelque part que pour les paiement par CB ponctuels,
qu'il s'agisse d'achat en ligne sur Internet ou par téléphone, le N° ne
doit
pas être conservé...
Le paiement par CB est une chose, l'autorisation de prélèvement en est une

autre. Qu'appelles-tu alors "coordonnées bancaires"?

Je viens d'avoir la désagréable surprise de voir que SFR vient de me
prélever 150 € sur mon compte bancaire ce mois de février, hors je n'ai
pas
utilisé mon portable SFR la carte depuis Août 2006.
Je ne me sert de ce Tél. que très rarement, en principe j'achète une
recharge en boutique, mais en Août 2006, j'ai rechargé par CB pour 15
€...
Quel type d'abonnement as tu souscrit? C'est toi qui le sait. et tu sais

combien tu dois payer par mois.

Ce qui signifie que SFR à conservé mon N° de CB et la utilisé à mon
insu....
J'entends bien sur réparation de l'opérateur, mais également des
explications sur ce prélèvement sans mon autorisation...
Si tu n'as pas donné d'autorisation de prélèvement, ton organisme est en

faute et dois te créditer à nouveau. Téléphone leur pour savoir quels sont
les organismes autorisés à prélever sur ton compte.

PS: La ligne met toujours attribué, j'ai vérifié en fessant sonner le
portable.....
Un message vocal m'indique que mon portable n'a plus de crédit depuis le 1
er Sep 2006 ce qui est normal et prouve bien qu'il n'a pas été utilisé
depuis....
Si c'est depuis le 1er septembre, ce n'est pas un compte rechargeable car le

numéro et la ligne sont perdus au bout de 6 mois. Or nous sommes le 4 mars
et ça fait donc plus de 6 mois. Tu as donc un abonnement que tu n'a pas payé
pendant 6 mois. Et l'opérateur régularise cette situation en te prélevant
d'un coup l'arriéré.
Encore une fois, toi seul connais le type d'abonnement que tu as souscrit et
a quel prix.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Dominick
Tu parles de compte bancaire et de CB.
Le prelevement a eu lieu sur la CB ou sur le compte bancaire
(prelevement automatique) ?
150€ ce n'est pas un montant habituel pour un SFR la carte.

Que dit SFR ?
Moulin
Je n'ai rien signé avec SFR......
Le portable est sans engagement.......et sans abonnement.....
Pas d'engagement souscrit, aucun paiement mensuel....
Le recharge se fait de deux façons:
1 en achetant un ticket dans n'importe qu'elle boutique (librairie, bureau
de tabac)
2 en ligne avec SFR en tapant sur le clavier le N° de carte bancaire et le
montant souhaité (minima 15 ?)
SFR garde le N° de tel 12 mois, il n'est donc pas perdu........
La ligne met toujours attribué, j'ai vérifié quand j'appelle avec un fixe
sur mon portable il sonne.....
SFR à bien prélevé sur mon compte bancaire,
le numéro de ma carte est directement lié à mon compte......
Ce qui me fait dire que SFR conserve les N° de cartes quand on achète en
ligne chez eux......
C'est précisément ce point qui m'inquiète, et qui ouvre à toute sorte d'abus
....
De toute façon je passe à ma banque dés demain pour éclaircir tout cela....
Et j'envoie un courrier de réclamation au service contentieux de SFR....
ddore
Dans le message :45ec272e$0$25933$,
*Moulin* nous a dit :

Je n'ai rien signé avec SFR...
OK

Le portable est sans engagement.......et sans abonnement...
Pas d'engagement souscrit, aucun paiement mensuel....
Donc prépayé SFR La Carte.

Le recharge se fait de deux façons:
1 en achetant un ticket dans n'importe qu'elle boutique (librairie,
bureau de tabac)
2 en ligne avec SFR en tapant sur le clavier le N° de carte bancaire
et le montant souhaité (minima 15 ?)
Oui, comme tous les prépayés.

SFR garde le N° de tel 12 mois, il n'est donc pas perdu...
Ca, c'est etonnant. SFR garde le n° 6 mois apres la date de fin de validité

du crédit. Sauf sur les tres anciennes cartes SFR ou je crois que c'etait 8
mois.

La ligne met toujours attribué, j'ai vérifié quand j'appelle avec un
fixe sur mon portable il sonne....
OK, ligne active

SFR à bien prélevé sur mon compte bancaire
As tu un relevé de compte pour affirmer cela? Si OUI, va voir la banque et

demande leur de te montrer une autorisation de prélèvement signée de ta
main. S'ils n'en ont pas, tu gueule un p'tit coup et tu demande illico qu'on
te credite de ladite somme.

le numéro de ma carte est directement lié à mon compte...
Je ne comprends pas cette phrase. J'ai moi aussi un compte rechergeable SFR

La Carte et il n'est pas "lié" a mon compte bancaire!

Ce qui me fait dire que SFR conserve les N° de cartes quand on achète
en ligne chez eux...
Je pense que c'est illégal

C'est précisément ce point qui m'inquiète, et qui ouvre à toute sorte
d'abus ....
DGCCRF et CNIL a consulter.

De toute façon je passe à ma banque dés demain pour éclaircir tout
cela...
En priorité

Et j'envoie un courrier de réclamation au service contentieux de SFR...
Qui ne te répondra pas...

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Dude
ddore a pensé très fort :
SFR garde le N° de tel 12 mois, il n'est donc pas perdu...
Ca, c'est etonnant. SFR garde le n° 6 mois apres la date de fin de validité

du crédit. Sauf sur les tres anciennes cartes SFR ou je crois que c'etait 8
mois.

10 mois même sur certaines encore plus vieilles ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

jean34
"ddore" a écrit dans le message de news:
45ec60ec$0$18240$

De toute façon je passe à ma banque dés demain pour éclaircir tout
cela...

tiens nous au courant, surtout...

merci