[question ] pao cao ?

Eric_O
Salut,

qui connait des groupes en francais dans ce domaine ?
fr.com.grraphisme, un post de temps en temps, Ced peut être,
merci
ricco

ced
Eric_O a écrit :
Salut,

qui connait des groupes en francais dans ce domaine ?
fr.com.grraphisme, un post de temps en temps, Ced peut être,
merci

le mieux est sans doute de faire des recherches sur internet pour
trouver des forums de discussion au format web, usenet étant largement
supplanté par ces forums.
Que cherche-tu précisément, je connais peut-être des adresses qui
correspondent ?

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Eric_O
ced wrote:
Eric_O a écrit :
[...]

Bonjour Ced, et merci d'intervenir.
On en avait déjà parlé et tu me disais utiliser sketchup dans certains cas
de modélisation rapide
Comme j'ai appris AutoCad la rustique avec interface aussi agréable que du
MS DOS , quoique les dernières versions soient plus sympathiques, je
revenais vers Sketchup sur les conseils d'un autre formateur qui dit comme
toi
Tout est en anglais partout, sont vraiment très ouverts chez Google.
Bon, ça aide malgré tout, mais c'est parfois pas top non plus.
J'ai cherché sur le Web mais je n'ai trouvé que des bribes de tutos par ci
par là, ou des forums dont le dernier message remontait à un an.
Par ailleurs on s'aperçoit vite que le soft est agréable et capable de
vraiment beaucoup de choses , mais comme tous les autres , forcément ça se
complique rapidement.
Je n'avais d'ailleurs pas appréhendé ces possibilités, Autocad, pas facile,
rébarbatif, très pro
3DS, plus agréable mais très usine à gaz aussi avec ses multiples
possibilités dans les panneaux, les matériaux, à moins de faire dans le
procédural, pour s'en sortir, faut vraiment y passer du temps, moi, je ne
suis pas arrivé à maîtriser ce soft.
Quasiment rien d'écrit en français sur sketchup, peut être par moi, d'ici
quelques temps, après une bonne auto formation.
Je cherche des infos en français, voilà, forum aussi si tu veux.
Merci
Eric
ced
> [...]
quelques temps, après une bonne auto formation.
Je cherche des infos en français, voilà, forum aussi si tu veux.

le forum sketchucation a une section en français, c'est un bon endroit
pour commencer, lire les discussions poser des questions.
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewforum.php?fQ

Sinn, j'utilise effectivement sketchup de plus en plus. A la fois pour
des besoins persos (j'ai modélisé ma salle de bain et fais des essais de
couleurs entièrement sous sketchup) et pros (je peux modéliser très vite
des intérieurs, des objets simples,....)
exemple : http://www.cedrictrojani.fr/liensexternes/rendu_salle-de-bain.jpg
(les deux images à droite sont des calculs via kerkythea (gratuit),
directement lancés à partir de sketchup. ça nous a permis de vraiment
tout tester à l'échelle avec à chaque fois un temps de réalisation
ultra-court (la SdB a dû être modélisée en quelques minutes sans
exagérer, tout à l'échelle précise))

sinon tu as quelques tutos en français :
http://sketchup.google.fr/tutorials.html
http://www.graphfr.com/tutoriaux/PREMIERE-APPROCHE-GOOGLE-SKETCHUP_423.aspx

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Eric_O
ced wrote:
[...]

Merci Ced, je vais voir ça rapidement
eric
Thierry B.
--{ Eric_O a plopé ceci: }--

Salut,

qui connait des groupes en francais dans ce domaine ?
fr.com.grraphisme, un post de temps en temps, Ced peut être,

fr.comp.graphisme.pao

--
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de
40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.