Question (pas banale) sur les gestionaires de fenêtres

20 réponses
Web Dreamer
Ce qui devait arriver... arriva... (regardez mes entêtes, j'ai du me
connecter sur un windows :-o )

Après un emerge -uD world... cacaDE 3.3 a tout cassé à tel point que
j'ai un uptime de 5 mn avant le kernel panic et ce sans rien faire (et
SysRq Keys inutilisables).

Bref... même en démarrant sans X je kernel panic (depuis que j'ai lancé
KDE 3.3, sinon pas de problèmes avant) peut être à cause des
redémarrages forcés que même ReiserFs n'a pu rattrappé.

Ma question concernant les Windows Managers est (devant refaire une
instale LFS des le début), Quel est le WM qui a le moins de mises à jour
(contrairement à KDE qui en a une toutes les 3 mois et il faut effacer
l'ancienne sinon la compile de la nouvelle par dessus casse tout, comme
dans mon cas ou des warnings me disaient que des libs étaient déja
déclarées dans KDE3.2 que st'abrutit de 3.3 a voulu reprendre)

Mon autre question est... étant donné que c'est artsd de KDE3.3 qui m'a
tout pété, quel est le WM qui n'utilise "aucuns" gestionaires de sons,
vu que alsa marche si bien tout seul et avec son émulation OSS, et que
je n'ai besoin de rien d'autre (j'utilise Xmms, Glame, Grip,
Soundtracker) Je ne vois pas pourquoi mêtre une surcouche à ALSA, tel
que artsd qu'est une merde).

J'aime bien enlightenment mais aparement il y a esound qui me fait peur
après mon mauvais déboire avec artsd.

Je ne veut pas de Gnome, vu que gnome est dépendant du browser
(mozilla), à l'instar de Micro$oft qui dépends de Ie. (KDE a tellement
copié sur windows qu'ils ont même améloirés le BSOD... Black Screen Of
Death dans mon cas)

Bref, je cherche un WM qui ne dépends de rien (à part X-org c'est évident).

Y'a Window Maker, mais j'ai pensé plutôt à XFCE qu'a l'aire sympa.

Y'en a t'ils qui les ont téstés sous Gentoo, et quelles sont les
fréquences de mises à jour, si elles ne cassent pas tout, et les
problèmes de dépendances.

Seul chose que j'aimait sous KDE était K3B. je pense qu'avec "-KDE" en
USE il faut que je prenne autre chose. quel est le plus ressemblant
(entre Gcombust ou etc...)
Sachant que je mets aussi "-gnome" dans USE.
Par contre je garde "gtk" et "qt" en USE.

Bref... je cherche un WM sans surcouches, c'est à dire bêtemnt CUPS pour
imprimer, ALSA pour le sons, etc...

Merci.

--
Web Dreamer

Remplacez entre *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

10 réponses

1 2
Nicolas George
"[Sauron De Mordor]" wrote in message
<cjui6l$dv8$:
et bien il y a twm :)
pas de modi significative depuis 20 ans :) au moins.

et c ets livre avec X en standart.

Et c'est surtout une grosse bouze.

Si on va par là (ou même si on n'y va pas), Fvwm est infiniment meilleur.

[Sauron De Mordor]
Nicolas George wrote:
"[Sauron De Mordor]" wrote in message
<cjui6l$dv8$:

et bien il y a twm :)
pas de modi significative depuis 20 ans :) au moins.

et c ets livre avec X en standart.

Et c'est surtout une grosse bouze.

Si on va par là (ou même si on n'y va pas), Fvwm est infiniment mei lleur.
pas d accord.

argumente pour dire que c est une bouze.

l a tu deja utilise? configure ?

Nicolas George
"[Sauron De Mordor]" wrote in message
<cjuj0a$e5n$:
argumente pour dire que c est une bouze.

Consommation de mémoire trois fois plus élevée que nécessaire à cause de
structures de données mal conçues.

l a tu deja utilise?

Oui. Pas longtemps, essentiellement le temps de compiler Fvwm.

configure ?

~ $ man twm | col -b | egrep 'virtual|desktop|workspace'
zsh: done man twm | col -b |
zsh: exit 1 egrep 'virtual|desktop|workspace'

Poubelle.

Hugues
Ce cher Nicolas George <nicolas$ a dit :

"[Sauron De Mordor]" wrote in message
<cjuj0a$e5n$:
argumente pour dire que c est une bouze.

Consommation de mémoire trois fois plus élevée que nécessaire à cause de
structures de données mal conçues.

et puis sawfish c'est mieux.
on peut faire plein de trucs à partir du clavier (ou d'une télécommande...)

l a tu deja utilise?

Oui. Pas longtemps, essentiellement le temps de compiler Fvwm.

T'as pas honte ? La console suffit largement :-)

configure ?

~ $ man twm | col -b | egrep 'virtual|desktop|workspace'
zsh: done man twm | col -b |
zsh: exit 1 egrep 'virtual|desktop|workspace'

Poubelle.

;'-)

--
Hugues - Linux Addict

Web Dreamer
On 2004-10-04, Web Dreamer wrote:

Comment voire si j'ai un problème materiel?

Etape indispensable:
http://www.memtest86.com/

Génial ce memtest86

Bon, ben ma RAM va bien, mais mamtest86 tourne (sans erreurs puis
ralenti... encore... de plus en plus...

Je me demande si j'ai pas fait surchauffer le proc de mon portable à le
faire tourner à 100% pandant 72 heures lors de mon "emerge -e world"

Ma MDK 9.1 a maintenant les mêmes symptomes que ma Gentoo, mêmes
messages d'erreurs de KDE qui ne démarre plus à 100%, puis pleins de
message du kernel partout, un vrai sapin de noel au niveau des logs
d'erreurs, sans compter les erreurs de démontage impossible et
ressources utilisées lors de l'extinction.

Je crois que mon portable a rendu l'ame :-(

Bref, avec la gentoo, faut faire gaffe à la durée de charge CPU sur les
portables, le miens ne semble pas l'avoir supporté :-(

--
Web Dreamer

Remplacez entre *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

Thierry Boudet
On 2004-10-05, Web Dreamer wrote:

Etape indispensable:
http://www.memtest86.com/

Génial! Merci.
Je vais faire l'essayer.

Y'a t'il aussi un utilitaire qui test les disques durs de façon non
destructive pour les données?

# man badblocks

Question subsidiare, comment tester aussi le CPU? Car memtest86 ne le
fait pas.

http://www.ultimatebootcd.com/ contient pas mal d'outils de test.

--
_/°< coin

Thierry Boudet
On 2004-10-05, [Sauron De Mordor] wrote:

par contre les config par defauts sont a vomir.
mais une fois bien customise, c ets le top.

<aol> I agree :) </aol>

ca prens 300ko de ram, c est sympa. et ca a un fichier de conf unique lisible

Euh, 300k je ne suis pas si sur...

Dans la même famille, il y a aussi Ion, Pwm, Evilwm...

--
_/°< foutou x11 !

[Sauron De Mordor]
Hugues wrote:
Ce cher Nicolas George <nicolas$ a dit :

"[Sauron De Mordor]" wrote in message
<cjuj0a$e5n$:

argumente pour dire que c est une bouze.

Consommation de mémoire trois fois plus élevée que nécessaire à cause de
structures de données mal conçues.

et puis sawfish c'est mieux.
on peut faire plein de trucs à partir du clavier (ou d'une téléco mmande...)

l a tu deja utilise?

Oui. Pas longtemps, essentiellement le temps de compiler Fvwm.

bah oui , mais si t a pas envie de compiler? si tu a une artchi pas stand art ?

et si tu es sur un environement X11R5 , et bien avec tout ca t a des pb.

pour ce qui concerne les virtual destop, cets une question de rangement, avec twm, j ai jamais eue besoin d un virtual
desktop, et ce meme avec plsu de 200 fenetres

T'as pas honte ? La console suffit largement :-)

configure ?

~ $ man twm | col -b | egrep 'virtual|desktop|workspace'
zsh: done man twm | col -b |
zsh: exit 1 egrep 'virtual|desktop|workspace'

Poubelle.

;'-)

Thierry Boudet
On 2004-10-06, [Sauron De Mordor] wrote:

pour ce qui concerne les virtual destop, cets une question de rangement,
avec twm, j ai jamais eue besoin d un virtual
desktop, et ce meme avec plsu de 200 fenetres

~ $ man twm | col -b | egrep 'virtual|desktop|workspace'
zsh: done man twm | col -b |
zsh: exit 1 egrep 'virtual|desktop|workspace'

http://ctwm.dl.nu/ et voiloùùù :)

--
_/°< coin

Web Dreamer
On 2004-10-05, Web Dreamer wrote:

Etape indispensable:
http://www.memtest86.com/

Génial! Merci.
Je vais faire l'essayer.

Y'a t'il aussi un utilitaire qui test les disques durs de façon non
destructive pour les données?

# man badblocks

Question subsidiare, comment tester aussi le CPU? Car memtest86 ne le
fait pas.

http://www.ultimatebootcd.com/ contient pas mal d'outils de test.

Excellent ce disque.
Un "Must Have"
Merci

--
Web Dreamer

Remplacez entre *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

1 2