Question sur Pentium I

a.simon0287
Bonjour,
Me revoil=C3=A0 avec une question qui me taraude...

J'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 un ordinosaure dot=C3=A9 d'un Pentium 75mhz.

J'aimerais l'upgrader vers un Pentium cadenc=C3=A9 =C3=A0 90mhz.

Sauf que ce PC est =C3=A9quip=C3=A9 d'une carte VRM, qui se retire pour acc=
=C3=A9der au CPU.
Je ne connaissais pas ce type de barrettes, j'ai commenc=C3=A9 l'informatiq=
ue (compatibles IBM) =C3=A0 la toute fin des Pentium I. Le VRM =C3=A9tait d=
=C3=A9j=C3=A0 int=C3=A9gr=C3=A9 dans mes souvenirs.

Est-ce qu'il faut changer cette "barrette" aussi, ou elle est capable de g=
=C3=A9rer le voltage des processeurs plus puissants ?

Merci beaucoup.

Bonne journ=C3=A9e.

Th.A.C
Le 17/03/2018 à 14:48, a écrit :
Bonjour,
Me revoilà avec une question qui me taraude...
J'ai récupéré un ordinosaure doté d'un Pentium 75mhz.
J'aimerais l'upgrader vers un Pentium cadencé à 90mhz.
Sauf que ce PC est équipé d'une carte VRM, qui se retire pour accéder au CPU.
Je ne connaissais pas ce type de barrettes, j'ai commencé l'informatique (compatibles IBM) à la toute fin des Pentium I. Le VRM était déjà intégré dans mes souvenirs.
Est-ce qu'il faut changer cette "barrette" aussi, ou elle est capable de gérer le voltage des processeurs plus puissants ?
Merci beaucoup.
Bonne journée.

pas besoin de changer le VRM, le P75 et le P90 ont les mêmes tensions et
à peu près la même puissance consommée.
Pour mettre le P90 à 90MHz, tu devras changer le FSB de 25MHz à 33MHz.
Le pentium 75 acceptait de passer à 90 MHz sans broncher pour peu que le
radiateur soit suffisant.
Sinon, tu peux essayer de trouver un P133. Il me semble que c'est le
plus haut dispo sur cette génération (peut-être le P150? mais il me
semble qu'il fallait un FSB à 50MHz)