Question peut être bête mais enfin....

Bonsoir tout le monde

Une tite question me trotine dans la tête depuis quelques jours....voili
voila..

je prends mon exemple ce sera plus simple.

Je vais sur le net avec AliceBox ok. l'adresse du routeur est affiliée à
mon N° de téléphone ok.Mon IP est visible sans souci aussi :-) et on
trouve sur le net les caractéristiques de la Box (et des autres aussi)
comme on veut...avec le loggin et le mot de passe sans problème.

d'où ma question : est ce que quelqu'un d'extérieur à mon réseau local
peut entrer sur ma box et changer les paramètres ? déja, je suis tenté de
changer les MdP par défaut ne serait ce que pour que Alice ne fasse pas de
mises à jour sans que je le sache !! (sur le net presque tous les MdP et
loggins des Box sont à dispo alors à quoi cela sert d'en avoir...)

Déduction, les loggins et MdP ne servent à rien puisque connus de tout le
monde...non ?

Qu'en pensez-vous ? je suis impatient d'avoir les avis des pros... ;-)

--
prive(point)ma(tiret)boite@ptt.Pasnet
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer

Fred
Dans : news:,
écrivait :
Bonsoir tout le monde

Bonsoir,

[...]

Login et mots de passe *par défaut*

d'où ma question : est ce que quelqu'un d'extérieur à mon réseau local
peut entrer sur ma box et changer les paramètres ?

Je ne connais pas la AliceBox mais en général, tous ces matériels
disposant d'une interface WAN (internet) et d'une interface LAN (réseau
local) ne sont administrables *par défaut* que depuis l'interface LAN.
Donc, non, personne ne peut entrer et changer les paramètres depuis
l'extérieur.

déja, je suis
tenté de changer les MdP par défaut.

Ce n'est pas une mauvaise idée.

ne serait ce que pour que Alice
ne fasse pas de mises à jour sans que je le sache !!

Je suis pour ma part très content que ma freebox se mette à jour
automatiquement. Mais je doute que cela ait un rapport avec le mot de
passe. Si la Alicebox se met à jour, ce n'est pas sur commande
extérieure mais sur une requête automatique de sa part.

--
Fred

Après avoir disparu des écrans de contrôle, Fred est de nouveau parmi nous
et une attention particulière est portée à son message n°
<#
Dans : news:,
écrivait :
Bonsoir tout le monde

Bonsoir,

[...]

Ok, merci fred d'avoir éclairé ma lanterne.. ;-)

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
On ne dit pas Hélène Segara, mais Hélène s'est perdue !

Luc
Fred a écrit...

Bonsoir,

Salut Fred,

Je suis pour ma part très content que ma freebox se mette à jour
automatiquement. Mais je doute que cela ait un rapport avec le mot de
passe.

La Freebox doit attendre l'opportunité d'un simple reboot (débranchement
rebranchement une seule fois au réseau électrique) pour télécharger le
fimware si une nouvelle version a été mise à disposition depuis le simple
reboot précédent et prendre en compte les paramètres routeurs et wifi
choisis par l'abonné sur la console de gestion. Ça n'a en effet rien à voir
avec le login et le mot de passe d'accès à la console de gestion *distante*

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Steph
Le 23/07/2007 21:33, disait:
[...]

Ah ??? À quelle adresse ?

[...]

Je viens d'installer il y a qq jours le WiFi sur un modèle Hitachi, le
SSID et pass sont en effet collés derrière, et ça ça serait dispo sur le
net ???

Qu'en pensez-vous ? je suis impatient d'avoir les avis des pros... ;-)

Que pour ma part il n'y avait que le WEP de proposé, et c'est mal.
Sinon, je reste assez dubitatif sur ce que tu viens de nous narrer.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, Steph nous fait
partager ce qui suit

[...]

glouglou est ton ami :-), c'est comme cela que j'ai trouvé pour ma Box...

[...]

bin écoutes, quelques recherches te montreront que le loggin et Mdp "par
défaut" de pas mal de box sont sur le net et qui change hein ? à peu prés
certain que pas loin de 0% des détenteurs le fasse....

Qu'en pensez-vous ? je suis impatient d'avoir les avis des pros... ;-)

Que pour ma part il n'y avait que le WEP de proposé, et c'est mal.
Sinon, je reste assez dubitatif sur ce que tu viens de nous narrer.

Dubite mon ami, dubite mdr mdr avec ou sans tif :-Z

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Ne vous mariez pas pour l'argent, vous pouvez emprunter
à meilleur marché :-)

Steph
Le 24/07/2007 19:56, disait:
[...]

Si tu parles de la console de gestion sur http://www.aliceadsl.fr/ des