question peut etre simple

Roger De Henau
bonjour a tous.
De quel matériel faut il disposer sur un ordinateur pour enregistrer les
images d'un caméscope numérique sur CD.Je dispose bien entendu du
graveur.Merci.

***FRGE***
*Bonjour* *Roger De Henau*
Le 23/04/2006 Roger De Henau nous a écrit ceci:

bonjour a tous.
De quel matériel faut il disposer sur un ordinateur pour enregistrer les
images d'un caméscope numérique sur CD.Je dispose bien entendu du
graveur.Merci.

Un cable FireWire pour relier le camescope au PC.
Un logiciel tel que Ulead VideoStudio (capture, édition, montage)

--
***FRGE***

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

De quel matériel faut il disposer sur un ordinateur pour enregistrer les
images d'un caméscope numérique sur CD.Je dispose bien entendu du
graveur.Merci.

Cela dépend de votre caméscope ! Vous auriez dû donner ses références.

Si vous avez une sortie IEEE1394, il suffit d'avoir une entrée au même
format sur votre PC (Cas le plus fréquent aujourd'hui).
Si vous avez une sortie USB, il faut une entrée USB 2.0 sur votre PC (Cas
très fréquent aujourd'hui).

Rien d'autre, mis à part qu'il faut une machine relativement performante.

Il vous faut un logiciel de montage/acquisition vidéo (Studio de Pinnacle,
par exemple). A défaut, vous pouvez utiliser MovieMaker, mais bon... c'est
un peu léger...

Il vous faut ensuite un logiciel de "gravage" installé sur votre machine. La
gravure sera gérée par le logiciel de montage.

Vous parlez d'images. Sont-ce des images fixes ou des vidéos ? S'il s'agit
d'images fixes, une fois copiées sur votre disque dur, vous les gravez avec
un logiciel de gravure ou même directement avec XP (Sur CD uniquement, pas
sur DVD, avec XP).

Vous n'êtes pas très clair dans votre demande. Expliquez plus en détail.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft