question peut être stupide

3 réponses
jf
bonjour
je n'ai que peu de connaissance sur le P2P et sur les lois mais je me pose
une question.
Pour savoir qui télécharge un fichier vidéo (par exemple) il suffit
d'installer un logiciel de P2P, de télécharger un film et alors on voi qui
le télécharge et le met en partage.
Donc si une maison d'édition ou un de ces représentant fait cette démarche,
il se rend coupable du déli qu'il souhaite dénoncer.
Mais étant un ayant droit, ou l'un de ces représentant il peut le faire.
Finalement il met une copie pirate sur le réseau et celle ci distribué par
un ayant droit peut être téléchargée sans problème par les autre P2Pistes?
Du moins il me semble.
SVP éclairez moi.
(je vous avais prévenus, je n'y connais rien!!)

3 réponses

Roland Garcia
jf a écrit :
bonjour
je n'ai que peu de connaissance sur le P2P et sur les lois mais je me pose
une question.
Pour savoir qui télécharge un fichier vidéo (par exemple) il suffit
d'installer un logiciel de P2P, de télécharger un film et alors on voi qui
le télécharge et le met en partage.
Donc si une maison d'édition ou un de ces représentant fait cette démarche,
il se rend coupable du déli qu'il souhaite dénoncer.
Mais étant un ayant droit, ou l'un de ces représentant il peut le faire.
Finalement il met une copie pirate sur le réseau et celle ci distribué par
un ayant droit peut être téléchargée sans problème par les autre P2Pistes?
Du moins il me semble.

Non, on n'est pas à Amérique !!!!
Nemo auditur propriam turpitudinem suam allegans.

Roland Garcia
Jacques Caron
Salut,

On Sun, 4 Jan 2004 13:23:51 +0100, jf
wrote:

Pour savoir qui télécharge un fichier vidéo (par exemple) il suffit
d'installer un logiciel de P2P, de télécharger un film et alors on voi
qui le télécharge et le met en partage.

Pour voir qui le met en partage, il suffit d'installer un logiciel de P2P
(ce qui n'est pas illégal) et de chercher qui propose quoi en
téléchargement. Pour voir qui le télécharge, il faut effectivement en
général le proposer au téléchargement.

Donc si une maison d'édition ou un de ces représentant fait cette
démarche, il se rend coupable du déli qu'il souhaite dénoncer.

Pour voir qui le met en partage, non. Et c'est ceux-là qu'ils poursuivent
pour le moment, pas ceux qui téléchargent sans rien partager. Mais
forcément, s'ils poursuivent ceux qui mettent en partage des contrefaçons,
au bout d'un moment il n'y a plus rien à télécharger, et plus personne ne
téléchargera des copies illégales.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Kurieux
"jf" a écrit dans le message de news:
bt90kn$oe3$
bonjour

Bonjour

je n'ai que peu de connaissance sur le P2P et sur les lois mais je me pose
une question.
Pour savoir qui télécharge un fichier vidéo (par exemple) il suffit
d'installer un logiciel de P2P, de télécharger un film et alors on voi qui
le télécharge et le met en partage.

Ce n'est pas la méthode utilisée à l'heure actuelle.
Ayant demandé à mon firewall de tracer les scans ( appels ? ) fait sur les
ports TCP/IP ( fermé ;o} ) de ma machine, j'ai remarqué beaucoup de scan sur
les ports des logiciels P2P, la plupart de ces essais ne provenaient pas des
ports des logiciels de P2P