Question sur photoshop

3 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Toujours débutant sur Photoshop, je rencontre un problème :
Je retravaille une photo Noir et Blanc sur Photoshop, j'ajuste les
niveaux (j'ai enfin appris à le faire !), le contraste, la luminosité
... Bref, je la soigne.
Lorsque je regarde ma photo hors de Photoshop (que ce soit avec l'aperçu
des images, en fond d'écran ou sur mon site internet) elle est beaucoup
plus sombre.
Je suppose qu'il y a un décalage entre l'environnement de travail de
Photoshop et celui des autres applications, mais comment remédier à cela
?

Merci pour votre aide.
Si, il existe un forum mieux adapté pour cette question, merci de me le
signaler.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Michel CADART a écrit:

Je suppose qu'il y a un décalage entre l'environnement de travail de
Photoshop et celui des autres applications, mais comment remédier à cela
?

Il faut regarder dans les réglages couleur de Photoshop. En
fait l'affichage des autres applications s'effectue dans
l'espace sRVB et gamma 2.2. Pour le NB "Gray gamma 2.2". Si
tes images sont dans un autre espace ou si tu utilises
certaines fonctions de gestion des couleus de toshop
l'affichage diffère.
Eventuellement, il faut passer tes images en sRVB si
nécessaire : par exemple une image Adobe 1998 doit être
transcodée en sRVB (convertir en profil...) pour l'affichage
sur le net

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Michel CADART
Jean-Pierre Roche a écrit dans le message de
news:

Il faut regarder dans les réglages couleur de Photoshop. En
fait l'affichage des autres applications s'effectue dans
l'espace sRVB et gamma 2.2. Pour le NB "Gray gamma 2.2". Si
tes images sont dans un autre espace ou si tu utilises
certaines fonctions de gestion des couleus de toshop
l'affichage diffère.
Eventuellement, il faut passer tes images en sRVB si
nécessaire : par exemple une image Adobe 1998 doit être
transcodée en sRVB (convertir en profil...) pour l'affichage
sur le net

Merci beaucoup pour ces explications qui m'ont permis de corriger les
photos de mon site.
J'avoue que les questions d'espace colorimétrique et de profils me
dépassent un peu.
Pourtant j'ai déjà essayé de lire des choses sur le sujet, mais ...

D'autant plus merci, donc !
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

claude
"Michel CADART" a écrit dans le message de
news:bo3k3d$17d43o$
Merci beaucoup pour ces explications qui m'ont permis de corriger les
photos de mon site.
J'avoue que les questions d'espace colorimétrique et de profils me
dépassent un peu.
Pourtant j'ai déjà essayé de lire des choses sur le sujet, mais ...

D'autant plus merci, donc !
--
En effet, la question des espaces colorimétriques n'est pas le plus facile

pour la bonne exploitation des couleurs en photo numérique.
On peut vite s'y perdre et perdre son latin !