Question de PID

romer
Hi,
En voulant démonter un volume du bureau par le terminal, j'ai cette
annonce :
'Volume Crucial_Data on disk3s2 failed to unmount: 'Busy' (PID 525)"

Je regarde à quoi correspond ce process 525 par la commande 'Top' pour
le 'tuer' et les no des process actifs vont de 600 --> 4324 (qui est le
process top justement).
On a donc une liste de process numérotés jusqu'au bas de la fenêtre et
impossible d'aller plus bas.
Existe t-il une commande pour lire la suite ? ou n'y a t-il pas de suite
?
Dans ce cas, cette commande souvent citée seait incomplète et offrirait
un intérêt bien limité ?
--
A+
Romer

1 2 3
Le Moustique
Le 21/04/2020 à 19:13, Bernd a écrit :
Chez moi, par pudeur, il ne montre que le haut et pas le bas !

Ce fut une question d'Avenir, il y a... pas mal d'années. :-)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
josephb
JPP wrote:
Chez moi top montre tout...

après une telle promesse, ne t'étonnes pas si d'aucuns voudront aussi
voir le down…
Tu veux dire "bottoms" ? :-)

Top… Bottoms… convoqués au Terminal ?
Ho la ! On est encore en plein confinement,
ne serait-ce pas un peu prématuré d'organiser une gay-pride ?
--
J. B.
pehache
Le 21/04/2020 à 16:22, M.V. a écrit :
Le 21 avril 2020 à 16:14, pehache a pris le temps d'écrire :
Chez moi top montre tout...

Grand-mère, comme tu as un grand écran…

Je voulais dire "il ne cache pas certains processus par rapport à ps"
JPP
On 21/04/20 14:10, Matt wrote:
On mar. 21 avril 2020 (19:13),
Bernd wrote:
Parfait - ça répond à la question (comme les autres commandes) et
corrige une insuffisance apparente de 'top'.

top(1) n'est pas fait pour ça comme je te l'ai déjà dit et pour ce que
tu cherchais à faire ps(1) est plus approprié.

Comme quoi le PS a encore de l'(avenir :-)
Je >>>>>
Matt
On mer. 22 avril 2020 (00:53),
JPP wrote:
Comme quoi le PS a encore de l'(avenir :-)
Je >>>>>

Vite et loin oust ! ;)
--
<Kay> En fait windows xp quand tu regardes bien
<Kay> c'est jamais que "xD" avec le sourire en moins et la langue en plus