Question de pieds

6 réponses
Le Novice
Bonjour

Il existe des pieds légers, peu encombrants et spécialement bien adaptés
pour les Compacts ( ou autres APN )

Mais le revers de la médaille fait que ces pieds une fois déployés sont
trop petits en hauteur

On peut bien sûr utiliser un pied classique ( plus encombrant, plus cher
... et pas vraiement fait pour du compact ... )

Je sais ... certains me diront que je cherche le mouton à 3 pattes :o)))

Connaissez vous des modèles de pieds qui correspondraient à ce que je
recherche ?

Merci pour vos réponses

--

Le Novice °¿°

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour

Il existe des pieds légers, peu encombrants et spécialement bien adaptés
pour les Compacts ( ou autres APN )

Mais le revers de la médaille fait que ces pieds une fois déployés sont
trop petits en hauteur

On peut bien sûr utiliser un pied classique ( plus encombrant, plus cher
... et pas vraiement fait pour du compact ... )

Je sais ... certains me diront que je cherche le mouton à 3 pattes :o)))

Connaissez vous des modèles de pieds qui correspondraient à ce que je
recherche ?

Le problème est que si on fait un pied léger de grande
hauteur il est forcément instable, même avec une charge très
légère comme un compact et d'ailleurs *surtout* avec une
charge légère. Le moindre coup de vent... Et sans vent les
éléments ne sont pas assez rigides. Sinon on en voit, il
suffit d'aller dans une grande surface spécialisée ou non.
Mais il ne faut pas en attendre de miracle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Levraud

Le problème est que si on fait un pied léger de grande hauteur il est
forcément instable, même avec une charge très légère comme un compact et
d'ailleurs *surtout* avec une charge légère. Le moindre coup de vent...
Et sans vent les éléments ne sont pas assez rigides. Sinon on en voit,
il suffit d'aller dans une grande surface spécialisée ou non. Mais il ne
faut pas en attendre de miracle...

Un bon compromis peut être alors de prendre un pied tout léger,
mais équipé d'un crochet en bas de colonne, ce qui permet de le
lester avec un sac à dos.

:@)
Jean-Pierre

Le Novice
Merci pour vos réponses
( Je n'avais pas pensé à l'astuce du crochet ... )
--
Le Novice °¿°
Gabriel
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news: 478dd2e2$0$875$
Bonjour

Il existe des pieds légers, peu encombrants et spécialement bien adaptés
pour les Compacts ( ou autres APN )

Mais le revers de la médaille fait que ces pieds une fois déployés sont
trop petits en hauteur

On peut bien sûr utiliser un pied classique ( plus encombrant, plus cher
... et pas vraiement fait pour du compact ... )

Je sais ... certains me diront que je cherche le mouton à 3 pattes :o)))

Connaissez vous des modèles de pieds qui correspondraient à ce que je
recherche ?

Merci pour vos réponses

--

Le Novice °¿°

Bonjour,

Et le gorillapod ? que l'on peut trouver ici http://www.joby.com/fr/
Je l'ai testé un peu en magasin il y a quelques mois. J'avais juste un doute
sur la solidité à force de plier/déplier. Le dispositif repose sur la
friction des éléments.

Jean-Pierre Roche

Et le gorillapod ? que l'on peut trouver ici http://www.joby.com/fr/
Je l'ai testé un peu en magasin il y a quelques mois. J'avais juste un doute
sur la solidité à force de plier/déplier. Le dispositif repose sur la
friction des éléments.

L'idée est pas mal mais ça ne remplace pas un pied classique
: soit il faut photographier au ras du sol soit il faut
disposer d'un support stable pour l'accrocher ce qui est
loin de se trouver partout et surtout au bon endroit pour
faire la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Novice
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
fml6on$nib$

Et le gorillapod ? que l'on peut trouver ici http://www.joby.com/fr/
Je l'ai testé un peu en magasin il y a quelques mois. J'avais juste un
doute sur la solidité à force de plier/déplier. Le dispositif repose
sur la friction des éléments.

Merci de m'avoir répondu, et merci pour le lien et l'info
--
Le Novice °¿°