Question piège

2 réponses
Ride2kill
Configuration :

Postes en réseau avec un serveur IMAP allant récupérer des mails sur un
serveur externe et les rapatriant.
Les postes se connectent sur le serveur IMAP pour consulter leurs mails.
Lorsqu'ils suppriment un message celui-ci se barre.
Pour le supprimer définitivement, ils cliquent sur le bouton "vider".
Question : si ils se trompent, y-a-t-il un moyen de récupérer ces mails ?
Merci.

2 réponses

Paskal [MVP]
Bonjour Ride2kill

Je serai tenté de dire non, mais ta question est plus orientée vers le
"serveur" que vers OE (le client), essaye de t'orienter vers un NG qui
serait plus approprié.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

:: Configuration :
::
:: Postes en réseau avec un serveur IMAP allant récupérer des mails sur
:: un serveur externe et les rapatriant.
:: Les postes se connectent sur le serveur IMAP pour consulter leurs
:: mails. Lorsqu'ils suppriment un message celui-ci se barre.
:: Pour le supprimer définitivement, ils cliquent sur le bouton "vider".
:: Question : si ils se trompent, y-a-t-il un moyen de récupérer ces
:: mails ? Merci.
ca depend du mode de fonctionnement de ton serveur imap interne...
si il supprimme les infos physiquement de ses bases (fichiers texte, base
sql/jet...) a priori plus rien a faire
si par contre il ne fait que "marquer" les mail comme effaces il y'a peut
être moyen de les recuperer via un acces direct dans les fichiers ou la base
de données

bref a question de normand reponse de normand....

bonne chance :)

elari

In news:capp9i$mse$,
Ride2kill typed:
:: Configuration :
::
:: Postes en réseau avec un serveur IMAP allant récupérer des mails sur
:: un serveur externe et les rapatriant.
:: Les postes se connectent sur le serveur IMAP pour consulter leurs
:: mails. Lorsqu'ils suppriment un message celui-ci se barre.
:: Pour le supprimer définitivement, ils cliquent sur le bouton "vider".
:: Question : si ils se trompent, y-a-t-il un moyen de récupérer ces
:: mails ? Merci.