Et une question de plus sur la gestion de la mémoire !

Phil
Bonjour =E0 tous,

Je dispose d'un serveur avec Windows 2000 (Advanced=20
Server) et SQL 2000 Enterprise et 3,5 GB de m=E9moire RAM.
La configuration de la m=E9moire de SQL est la suivante :
- Gestion Dynamique
- Minimum 2,8 GB
- Maximum 3,5 GB
Le logiciel SpotLight indique que la m=E9moire est utilis=E9e=20
comme suit :
- SQL Memory : 1,647 GB
- Buffer Cache : 1,099 GB
- Procedure : 0,275 GB
Soit un total de 3,021 GB (donc 0,5 GB libre)
Pourtant, l'analyseur de performance indique qu'il y a=20
1,5 GB de m=E9moire disponible.
- Pourquoi cette valeur contradictoire ?
- Est-ce Spotlight ou l'Analyseur de performance qui a=20
raison ?
- Comment faire pour utiliser le 1,5 GB restant ?

seb
Bonjour,
le problème n'est pas au niveau de SQL, mais au niveau OS.

Par défaut, un process (sqlserver.exe dans notre cas) est
limité à 2Go de
mémoire. c'est pour cette raison qu'il te reste 1.5Go de
dispo.
Pour pouvoir utiliser plus de 2Go, il faut modifier le
boot.ini du serveur.
il y a plein d'articles la dessus sur le site de MS.
Recherche avec l'option
/3GB par exemple.
en voici http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;283037
Sous 2003, il y a même un autre paramètre à ajouter.

Et oui, moi le premier, je croyais utiliser la totalité de
la mémoire sur
les serveurs. c'est en tout cas, ce que nous laisse croire
SQLServer.
Je trouve allucinant qu'il n'y ai pas assez de
communication de la part de
MS sur ce sujet car maintenant les nouveaux serveurs
disposent souvent de
plus de 2go.

Messieurs, à vos boot.ini

Sébastien

Je dispose d'un serveur avec Windows 2000 (Advanced
Server) et SQL 2000 Enterprise et 3,5 GB de mémoire RAM.
La configuration de la mémoire de SQL est la suivante :
- Gestion Dynamique
- Minimum 2,8 GB
- Maximum 3,5 GB
Le logiciel SpotLight indique que la mémoire est utilisée
[...]
1,5 GB de mémoire disponible.
.