Question posée à tort dans fr.rec.photo

8 réponses
joset
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon ,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Merci de me renseigner

Joset

8 réponses

Jean-Pierre Roche
joset a écrit :
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon ,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de
vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Avec XnView c'est au moins possible en utilisant les
métadonnées IPTC : la date EXIF des photos numériques peut y
être transférées automatiquement et pour les photos scannées
on peut l'entrer manuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
joset
Bonjour
Je ne trouve pas la fonction pour entrer une date manuellement dans le
fichier d'une photo scannée
Merci de m'indiquer la procédure

Merci

Joset

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:gsh6vj$v8f$
joset a écrit :
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon
,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette
de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de
vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Avec XnView c'est au moins possible en utilisant les métadonnées IPTC : la
date EXIF des photos numériques peut y être transférées automatiquement et
pour les photos scannées on peut l'entrer manuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Delestaque
joset wrote:
Bonjour
Je ne trouve pas la fonction pour entrer une date manuellement dans
le fichier d'une photo scannée
Merci de m'indiquer la procédure

Merci

Joset

A vos ordres !
--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
joset a écrit :
Bonjour
Je ne trouve pas la fonction pour entrer une date manuellement dans le
fichier d'une photo scannée
Merci de m'indiquer la procédure

??? Edition > Méta-données > Editer les infomrations IPTC >
onglet date/heure... et entrer les valeurs dans les cases !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
joset
Merci au groupe apparemment flash Player est installé

Merci

"joset" a écrit dans le message de
news:49eb8d55$0$17099$
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon ,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de
vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Merci de me renseigner

Joset

markorki
joset a écrit :
Bonjour
Je ne trouve pas la fonction pour entrer une date manuellement dans le
fichier d'une photo scannée
Merci de m'indiquer la procédure

Utiliser Exifer (logiciel génial et gratuit, fonctionnant sous toutes
les versions de windows depuis 98, mais hélas plus "supporté" et pas
open-source: il n'évolue plus, et donc ses -petits- défauts sont
définitifs) qui permet de modifier **certaines** données EXIF , de
saisir en masse des IPTC, et d'exporter tout ça éventuellement en .csv
par exemple.

En particulier, il permet de modifier **en_masse** les dates de prise de
vue, ce qui est bien pratique quand par exemple un appareil perd sa date
sans qu'on s'en rende compte tout de suite (soit fin de la pile au
lithium de sauvegarde, soit remise intempestive à la date usine lors
d'une intervention en SAV).

ça se trouve là:
http://www.friedemann-schmidt.com/software/exifer/

Et quoi qu'en dise le trop modeste auteur, certains services que rend
Exifer ne sont disponibles **nulle_part_ailleurs**.
joset
Merci pour la réponse

Ok pour modification de date de prise de vue sou autres dans XnView
Mais comment créer une date de prise de vues quand elle n'exista pas sur des
photos scannés âr exemple

Merci de me renseigner

"joset" a écrit dans le message de
news:49eb8d55$0$17099$
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon ,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de
vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Merci de me renseigner

Joset

joset
Erreur de réponse : pas destinée à ce groupe
Excuses

Joset

"joset" a écrit dans le message de
news:49ec71d6$0$12636$
Merci au groupe apparemment flash Player est installé

Merci

"joset" a écrit dans le message de
news:49eb8d55$0$17099$
Bonsoir,

Je réalise un DVD pour visionner des photos sur lecteur de salon
,portable
ou celui d'un PC

J'ai des photos numériques avec dates de prises de vues qui me permette
de
les classées par ordre de prise de vues

Je veux intercaler des photos scannés qui n'ont pas de date de prise de
vues
! est il possible de créer cette datte ?

J'ai XnView

Merci de me renseigner

Joset