Question pour Gilles (enfin, pas seulement) Connexion audio pour Mac Mini 2010

pas.de.spam
Bonjour à tous;

Bon, je viens de recevoir ma TV, et j'ai un mac Mini fin 2010 destiné à
devenir un media center. Comme ma musique est déjà disponible (en
lossless), ne demandant qu'à être transférée sur le Mac mini, je me
demandais quelle était la meilleure connexion pour transmettre celle-ci
sur un Ampli Home cinéma.

Je pensais au départ à un cable mixte optique-mini jack, seulement, je
n'arrive pas à la trouve sur le store Apple.

Puis, je me suis dit que puisque mon Mac Mini était pourvu d'un port
HDMI, cela pouvait peut-être suffire. Seulement, je me rappelle qu'il
fut un temps pas trop lointain où le HDMI à la sauce Apple ne
transmettait que l'image et pas le son ... Alors qu'en est-il pour
cette machine : et quel câble utiliser pour transmettre les son dansles
meilleures conditions ?

Merci à vous tous.

--
PO.

Le Moustique
Le 09/10/11 11:44, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

C'est sympa, mais je pense ne pas en avoir besoin, non ? le toslink doi t
pouvoir rentrer dans l'ampli, je pense ...

Oui, y'a une prise Toslink sur ton ampli, c'est sur le Mini qu'il
faudrait un adaptateur jack/toslink.

(T'as reçu mon mail au sujet du SE/30?)

apparemment, pas vu, faut que je vérifie un peu plus attentivement. J 'ai
pas mal de retard sur mes mails.

OK. Mon mail est valide. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Sinmian
Salut Pierre-Olivier,

Dans ton post <news:1k8vci3.17uqfp19wlx4fN%
du dim. 09 oct. 2011 (vers 11:44), tu as écrit :

le toslink doit
pouvoir rentrer dans l'ampli, je pense ...

Un peu d'huile, et hop !

--
Corée (1894-1896) Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.
Ce cas de Corée me turlupine.
Josy
In article (Dans l'article)
<1k8v4el.hjwu5mrgfavlN%, Pierre-Olivier TAUBATY
wrote (écrivait) :

Que le cable HDMI assure le transfert de l'audio, ça, je le sais, mais
il fut un temps chez Apple, me semble-t'il ou l'audio n'était pas
transmis par ce port, à moins que je ne me trompe et ne confonde avec le
Display port, ou sa déclinaison mini.

Bonjour,

Ayant acquis récemment un macmini 2010 également équipé d'un port HDMI,
j'ai testé sur un moniteur avec un câble HDMI et le son est bien fourni
par le câble, il faut juste sélectionner la source "sortie" dans préf.
système/sons <http://cjoint.com/data/0Jju4xowDhr.htm>

Et bien sûr dans ce cas il faut utiliser la "télécommande" de l'écran
pour jouer sur le volume (sauf dans iTunes et peut être d'autres
applis, où dans la barre d'outils ça fonctionne.)

--
Cordialement,
Josy
pas.de.spam

wrote (écrivait) :

> [...]

pour jouer sur le volume (sauf dans iTunes et peut être d'autres
applis, où dans la barre d'outils ça fonctionne.)

effectivement, c'est ce que j'ai ou constater ... Çaaaaa maaaaaaaaaarche
(© Airwick)
--
PO.

Josy
In article (Dans l'article)
<1k8w4b2.so65869173rqN%, Pierre-Olivier TAUBATY

:-)

--
Cordialement,
Josy