Question pour les Balaises en Système 10 (et accessoirement Palm)

1 réponse
Michel Goldberg
Bon, on respire bien................

J¹utilise un palm (T3) et Palm Desktop (vous me direz, pourquoi pas les
iApps : parce que je suis habitué, sans doute).

Ce qui me turlupine c¹est la taille de mon User Data (le fichier de données
du Palm sur le Mac :ordinateur:utilisateurs:<mon
utilisateur>:documents:Palm:users:User Data/); en effet, ces derniers temps
sa taille variait entre 1,5 - 1,8 et 2 mégas (la taille varie à chaque
ouverture/fermeture du fichier ; cet état de fait de 'variation de la taille
de l'User Data' est normale selon Palm US, car liée à la gestion de fichiers
de Mac OS X).

2) L¹autre jour mon User data est passé subitement (après
ouverture/fermeture) à 1,8 - 2 - 2,3 mégas (soit un soudain accroissement de
2 à 300 ko environ sans ajout de donnée).

3) J'ai fait quelques petits tests dont la création d'une Tâche.... Qui a
fait planter l'User data.
Après réouverture de l'User data rien de spécial (données intègres).
Puis second plantage lors de la création d'une Tâche de "test".

Je me suis aperçu que l'User data avait repris sa taille précédente (1,5 -
1,8 et 2 mégas), j'ai retenté alors de créer une tâche et ça a remarché.

Bref : on dirait que le soudain accroissement de taille a amené une
corruption de l'User data.

4) Tout semble (re) fonctionner depuis.
Les questions (on y arrive) :
1) Pour mon Œproblème¹ n'ais-je pas intérêt à "soigner" mon User Data en le
supprimant sur le Mac puis en faisant un synchro qui le recréera tout neuf à
partir du Palm (données PROPRES, créées à partir du Palm)?

2) En fait j¹ai dores et déjà (hier) fait cette manip avec un autre Palm (un
T2 que je vais vendre et qui pour l¹instant me sert à faire des tests) et
mon User data a bien été très réduit en taille (400 k environ).

ET... C¹EST CA QUE JE TROUVE ÉTRANGE : SA TAILLE EST DEVENUE INVARIABLE :
QUE J¹AJOÛTE OU RETRANCHE DES DONNÉES...
Peut être qu¹avec le temps elle redeviendra variable (grossira en fonction
de l'ajout de données).
En fait j¹avais déjà remarqué ce phénomène sur d¹autres machines, cela pour
dire que cela ne remet pas en cause ma config (Powerbook G4 Mac OS 10.3.4).

J¹avais pris l¹habitude que sa taille varie cycliquement à chaque
ouverture/fermeture et cette taille fixe me déstabilise un peu (d¹accord il
ne m¹en faut pas beaucoup).

Ça doit être un truc de l¹OS dont vous devez avoir l¹explication.

Merci big spécialistes que vous êtes.

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
T 630

1 réponse

daniel.patin
Michel Goldberg wrote:

Merci big spécialistes que vous êtes.

tu devrais etre habitué pour un musicien de jazz. avec la meme grille,

on n'a jamais la meme musique :-)

serieusement, as tu la derniere version de palm desktop ?

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com