question pour les gourous de la macro

2 réponses
gabriel blazquez
Bonjour,

Soit une liste comportant des nom /prenom/unite/materiel emprunte/datre
sortie/date retor ...
Je voudrais utiliser une macro pour lancer le mode formulaire sur la saisie
d'un nom
plus precisement en rentrant dans une cellule un nom je veux arriver a la
fiche (mode formulaire ) de ce nom :-))

Merci de votre aide

2 réponses

ChrisV
Bonjour Gabriel,

Sous quelle version d'Xl travailles-tu ?

ChrisV

"gabriel blazquez" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une liste comportant des nom /prenom/unite/materiel emprunte/datre
sortie/date retor ...
Je voudrais utiliser une macro pour lancer le mode formulaire sur la
saisie

d'un nom
plus precisement en rentrant dans une cellule un nom je veux arriver a la
fiche (mode formulaire ) de ce nom :-))

Merci de votre aide

ChrisV
Re,

un peu bourrin, certes...

(sous XL v.11.0)
Avec la plage de données "noms" nommée ici Zn, et en supposant que la
cellule où sera saisi le nom recherché soit située en J1.
Dans la feuille de code de l'onglet correspondant:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$1" And Not IsEmpty(Target) Then
On Error GoTo msG
[Zn].Find([J1]).Activate
SendKeys "%DO%C", False
SendKeys Target & "~", True
Target.Activate
Exit Sub
msG:
MsgBox "Nom introuvable !"
Target.Activate
Exit Sub
End If
End Sub

ChrisV

"gabriel blazquez" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une liste comportant des nom /prenom/unite/materiel emprunte/datre
sortie/date retor ...
Je voudrais utiliser une macro pour lancer le mode formulaire sur la
saisie

d'un nom
plus precisement en rentrant dans une cellule un nom je veux arriver a la
fiche (mode formulaire ) de ce nom :-))

Merci de votre aide