Question pour les plus doués d'entre-vous ..... mdrrr

Benoit
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je savais pas quoi mettre comme objet donc désolé pour le
"petit" défis ! :-)
Voilà, ma question est très simple et sans doute naïve mais je ne trouve pas
de réponse (je n'y connais pas trop non plus) :

Ma question : Pourquoi n'augmente-t-on pas la fréquence d'échantillonage
(orthographe correct ?) du son maintenant qu'il y a le DVD ? Je m'explique :
Je sais seulement que pour un CD c'est 44.1kHz et pour la plupart des DVD
c'est 48kHz. Mais pourquoi ne monte-t-on pas à 72, 80, ou même 96kHz ? La
qualité ne serait-elle pas encore meilleur vu la fréquence de découpage du
son ? Ou bien l'oreille, serait-elle capable de "ouïr" (lolll) un tel son ?
Et si c'est une question de capacitée sur le DVD, pourquoi reste-on alors à
4.7Go ? Je sais qu'on peut aller jusqu'au moins 20Go !

Bref, ca fais beaucoup de questions mais j'aimerai beaucoup qu'on me réponde
car je pige pas tout là ! Par contre si je ne suis pas sur le bon forum ou
bien si vous connaissez des bons sites internet (pourtant j'ai cherché !)
merci de me rediriger.

Sur ce ... Bonne continuation à tous.

Benoit.

Fax
J'ai un vague souvenir de "mini-débats" sur l'interet du son en 96 khz dans
certains news group...
Essaie une recherche sur Google dans "Groupes" avec "96 khz": ça donne
certains trucs interessants...notamment ce groupe de messages:
http://minilien.com/?YqtVsroxzL

bio45c$qpb$

:

?
[...]

Benoit
Merci .... effectivement y'as quelques réponses à mes questions. J'ai pas eu
le temps de tout lire mais je le fait demain. @+ !

Benoit.

"Fax" a écrit dans le message de news:
bioa0u$6ht$
> [...]

ou
> bien si vous connaissez des bons sites internet (pourtant j'ai cherché

!)