Question pour les pros !!!

toon
Bonjour, j'ai un probleme avec Excel et seul vous, pouvez m'aider.

Je voudrai mettre en place dans certaines de mes cellulles des "bornes" pour
realiser des calculs divers.

Je m'explique, sachant deux cellules A1 et B1.
Je voudrai affecter une valeur a B1 et que celle-ci soit prise dans la
definition de la cellule Ax ou x serait la valeur de B1.

Par exemple :
Si je mets 1 dans B1, je fixe une borne qui est A1.
Si je mets 2 dans B1, je fixe une borne qui est A2.
Si je mets 55 dans B1, je fixe une borne qui est A55.

Avec deux bornes, ca me permettrait facilement de faire la moyenne d'une
section dans un grand tableau facilement en positionnant deux valeurs qui
seraient la premiere et la derniere valeur a calcule, donc deux "bornes".
Je sais qu'il y a d'autre methode par pallier a ce probleme, mais je me
demandais qu'elle etait le moyen de faire cette sorte de "A#B1".

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
Merci d'avance ;)

Vincnet.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais avec les fonctions Concatener (qui
peut avantageusement être remplacée par l'opérateur &) et Indirect, tu
devrais t'en sortir. Mais si ce n'est pas le cas, reviens faire un tour par
là !
--
A+

V.

[...]

toon
Merci tout d'abord pour ta reponse.

N'aurais tu pas exemple a me proposer parce que un "=somme(B&A1;B&A2)" me
donne une erreur de syntaxe !!!

:)