question pour la recherchev

4 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
J'ai un tableau, A7 jusqu'à G500
Dans la cellule B1, j'ai inscrit le mot Code
Dans la cellule B2, j'ai inscrit le mot Nom
Dans la cellule B3, j'ai inscrit le mot Prénom

Dana la cellule C1, un menu déroulant des codes d'employés.
En C2 et C3, je fais une rehcerchev pour aller chercher nom et prénom du
code, ça fonctionne. Le hic, c'est que dans la fonction recherchev, il est
indiqué le numéro de la colonne, donc je suis
toujours à compter dans quel numéro de colonne se retrouve le nom. Il
n'existe pas un moyen de dire, va voir le texte de la cellule B2 et cherche
le sur la ligne 7?
Merci de votre aide
Marc

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Les noms ne sont pas dans la même colonne ?
Qu'est-ce que tu veux trouver ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous
J'ai un tableau, A7 jusqu'à G500
Dans la cellule B1, j'ai inscrit le mot Code
Dans la cellule B2, j'ai inscrit le mot Nom
Dans la cellule B3, j'ai inscrit le mot Prénom

Dana la cellule C1, un menu déroulant des codes d'employés.
En C2 et C3, je fais une rehcerchev pour aller chercher nom et prénom du
code, ça fonctionne. Le hic, c'est que dans la fonction recherchev, il est
indiqué le numéro de la colonne, donc je suis
toujours à compter dans quel numéro de colonne se retrouve le nom. Il
n'existe pas un moyen de dire, va voir le texte de la cellule B2 et cherche
le sur la ligne 7?
Merci de votre aide
Marc
Bonjour Daniel
Voici un exemble
Dans ma cellule B2, j'ai la formule suivante: =recherchev(c1;liste;2;faux)
Sauf qu'à chaque fois que je fais une recherchev, je suis toujours, à la
main, obligé de compter 1, 2, 3, le numéro de colonne que je cherche. En
plus, si plus tard j'insère une colonne, bien le nom de l'employé ne se
retrouve plus dans la deuxième colonne, mais bien dans la troisième et ainsi
de suite. Alors, je cherche un moyen de faire en sorte de faciliter le
travail.
En espérant que je me suis mieux expliquer.
merci
marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Les noms ne sont pas dans la même colonne ?
Qu'est-ce que tu veux trouver ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous
J'ai un tableau, A7 jusqu'à G500
Dans la cellule B1, j'ai inscrit le mot Code
Dans la cellule B2, j'ai inscrit le mot Nom
Dans la cellule B3, j'ai inscrit le mot Prénom

Dana la cellule C1, un menu déroulant des codes d'employés.
En C2 et C3, je fais une rehcerchev pour aller chercher nom et prénom du
code, ça fonctionne. Le hic, c'est que dans la fonction recherchev, il
est indiqué le numéro de la colonne, donc je suis
toujours à compter dans quel numéro de colonne se retrouve le nom. Il
n'existe pas un moyen de dire, va voir le texte de la cellule B2 et
cherche le sur la ligne 7?
Merci de votre aide
Marc

Daniel.C
Tu peux utiliser la formule :

=EQUIV("Nom";$7:$7;0)

soit :

=recherchev(c1;liste;EQUIV("Nom";$7:$7;0);faux)

Daniel
Bonjour Daniel
Voici un exemble
Dans ma cellule B2, j'ai la formule suivante: =recherchev(c1;liste;2;faux)
Sauf qu'à chaque fois que je fais une recherchev, je suis toujours, à la
main, obligé de compter 1, 2, 3, le numéro de colonne que je cherche. En
plus, si plus tard j'insère une colonne, bien le nom de l'employé ne se
retrouve plus dans la deuxième colonne, mais bien dans la troisième et ainsi
de suite. Alors, je cherche un moyen de faire en sorte de faciliter le
travail.
En espérant que je me suis mieux expliquer.
merci
marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Les noms ne sont pas dans la même colonne ?
Qu'est-ce que tu veux trouver ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous
J'ai un tableau, A7 jusqu'à G500
Dans la cellule B1, j'ai inscrit le mot Code
Dans la cellule B2, j'ai inscrit le mot Nom
Dans la cellule B3, j'ai inscrit le mot Prénom

Dana la cellule C1, un menu déroulant des codes d'employés.
En C2 et C3, je fais une rehcerchev pour aller chercher nom et prénom du
code, ça fonctionne. Le hic, c'est que dans la fonction recherchev, il est
indiqué le numéro de la colonne, donc je suis
toujours à compter dans quel numéro de colonne se retrouve le nom. Il
n'existe pas un moyen de dire, va voir le texte de la cellule B2 et
cherche le sur la ligne 7?
Merci de votre aide
Marc

Bonjour Daniel
Merci pour ton aide et bonne journée
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Tu peux utiliser la formule :

=EQUIV("Nom";$7:$7;0)

soit :

=recherchev(c1;liste;EQUIV("Nom";$7:$7;0);faux)

Daniel
Bonjour Daniel
Voici un exemble
Dans ma cellule B2, j'ai la formule suivante:
=recherchev(c1;liste;2;faux)
Sauf qu'à chaque fois que je fais une recherchev, je suis toujours, à la
main, obligé de compter 1, 2, 3, le numéro de colonne que je cherche. En
plus, si plus tard j'insère une colonne, bien le nom de l'employé ne se
retrouve plus dans la deuxième colonne, mais bien dans la troisième et
ainsi de suite. Alors, je cherche un moyen de faire en sorte de faciliter
le travail.
En espérant que je me suis mieux expliquer.
merci
marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Les noms ne sont pas dans la même colonne ?
Qu'est-ce que tu veux trouver ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous
J'ai un tableau, A7 jusqu'à G500
Dans la cellule B1, j'ai inscrit le mot Code
Dans la cellule B2, j'ai inscrit le mot Nom
Dans la cellule B3, j'ai inscrit le mot Prénom

Dana la cellule C1, un menu déroulant des codes d'employés.
En C2 et C3, je fais une rehcerchev pour aller chercher nom et prénom
du code, ça fonctionne. Le hic, c'est que dans la fonction recherchev,
il est indiqué le numéro de la colonne, donc je suis
toujours à compter dans quel numéro de colonne se retrouve le nom. Il
n'existe pas un moyen de dire, va voir le texte de la cellule B2 et
cherche le sur la ligne 7?
Merci de votre aide
Marc