question pour un miracle.....

2 réponses
Spartiate
Bonjour

Existe t il quelque part sur ce monde, une fonction miracle ou un logiciel
divin qui pourrait lire et interpréter le contenu d'un registre Win98 ou Me
et transposer toutes les informations des programmes installés et autres
dans le régistre WinXP lorsque installé en Dual Boot?

PS: je crois au miracle vous savez.... je suis sur que quelque quelqu'un
s'est penché sur le problème et est arrivé avec une amorce d'un début de
programme.....
Sinon bien cela devrait exixter...
Non mais quelle perte de temps à chaque changement de système
d'exploitation...

merci de vos lumières

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Spartiate a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

Existe t il quelque part sur ce monde, une fonction miracle ou un
logiciel divin qui pourrait lire et interpréter le contenu d'un
registre Win98 ou Me et transposer toutes les informations des
programmes installés et autres dans le régistre WinXP lorsque
installé en Dual Boot?

Pour transférer des données de BDR enter Win9x/ME et NT, il suffit
d'exporter/importer les branches à l'aide de REGEDIT (en choisissant le
format "NT4" sous XP) , tout simplement !

Mais cela ne signifie pas pour autant que ce qui est valable sous XP sera
bon sous Win9x !
P.ex. les DLL "système" sont stockées dans :
%systemroot%system32 sous NT
%windir%system sous Win9x/ME

Par ailleurs, la gestion de certaines fonctionnalités sont totalement
différentes sous Win9x et sous NT !
P.ex. la notion de SERVICE n'existe pas sous Win9x.
On est alors obligé de bidouiller via des clefs :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServicesOnce
(inactives sous NT)
La gestion réseau est aussi différente.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Spartiate
Bonjour

Merci de cette répondse je vais tater le terrain....

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
Spartiate a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

Existe t il quelque part sur ce monde, une fonction miracle ou un
logiciel divin qui pourrait lire et interpréter le contenu d'un
registre Win98 ou Me et transposer toutes les informations des
programmes installés et autres dans le régistre WinXP lorsque
installé en Dual Boot?

Pour transférer des données de BDR enter Win9x/ME et NT, il suffit
d'exporter/importer les branches à l'aide de REGEDIT (en choisissant le
format "NT4" sous XP) , tout simplement !

Mais cela ne signifie pas pour autant que ce qui est valable sous XP sera
bon sous Win9x !
P.ex. les DLL "système" sont stockées dans :
%systemroot%system32 sous NT
%windir%system sous Win9x/ME

Par ailleurs, la gestion de certaines fonctionnalités sont totalement
différentes sous Win9x et sous NT !
P.ex. la notion de SERVICE n'existe pas sous Win9x.
On est alors obligé de bidouiller via des clefs :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServicesOnce
(inactives sous NT)
La gestion réseau est aussi différente.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr