Question pour un possesseur d'ampli Cambridge Azur 640A

Fred
Bonjour =E0 tous. Je compte faire l'acquisition d'un ampli st=E9r=E9o Azur
Cambridge 640A (=E9ventuellement V2).

Je me pose cependant la question suivante :

La t=E9l=E9commande du volume du son est elle bien progressive ? Par
progressive, j'entend mont=E9e du volume sonore lente et r=E9guli=E8re.

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Fr=E9d=E9ric.

oups !
Bonjour,
J'en ai un depuis 3 mois. Rien a lui reprocher pour sa qualité, il est
vraiment agréable. Le seul point négatif est le potard de volume ou
plutôt sa motorisation : impossible de régler correctement le volume
lorsqu'il est près de 0 avec la télécommande. C'est soit rien, soit trop
fort. Par contre, ensuite , la montée est lente et régulière.
Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de changer cette pièce. Je
ne sais pas par quoi mais cela doit se trouver, non ? Si certains ici on
une idée ou un URL ... .
Philippe.
Fred a écrit :
Bonjour à tous. Je compte faire l'acquisition d'un ampli stéréo Azur
Cambridge 640A (éventuellement V2).

Je me pose cependant la question suivante :

La télécommande du volume du son est elle bien progressive ? Par
progressive, j'entend montée du volume sonore lente et régulière.

Merci d'avance de vos réponses.

Frédéric.

François Yves Le Gal
On Tue, 07 Mar 2006 21:45:46 +0100, "oups !"
wrote:

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de changer cette pièce.

Pas facile, et ne servira pas à grand chose. Mieux vaut AMA diminuer le
niveau de vos sources si c'est possible.
oups !
wrote:

Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de changer cette pièce.

Pas facile, et ne servira pas à grand chose. Mieux vaut AMA diminuer le
niveau de vos sources si c'est possible.

Je ne peux pas la diminuer à la source. Il y a t-il un moyen mettre
quelque chose entre le lecteur et l'ampli ? Du genre atténuateur par
exemple.
Merci.
Philippe.
Fred
> Le seul point négatif est le potard de volume ou

plutôt sa motorisation : impossible de régler correctement le volume
lorsqu'il est près de 0 avec la télécommande

Aïe. Ca va être un point bloquant pour moi. Je ne sais donc plus quel
ampli acheter.

Est-ce que le V2 résoudrait le problème ?

Il y a t-il un moyen mettre quelque chose entre le lecteur et l'ampli ?

Je ne suis pas un expert en électronique, mais je dirais qu'un pont
diviseur (un par canal) du genre 10 K ohms + 10 K ohms devrait
résoudre le problème. Quelqu'un peut confirmer ?

Perso, je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre de bricolage
et d'avoir une petite boiboîte qui pendouille derrière ma chaîne
HIFI.

Mais enfin, bordel de m...., n'existe-t-il pas d'ampli stéréo bien
fait ?
C'est à dire :
- son neutre hifi
- pouvant alimenter 2 paires d'enceintes de 8 ohms
- si possible avec un bornier pour 2 paires d'enceintes (sinon je
mettrais un commutateur (en admettant que ça marche))
- bonne télécommande de volume (progressive)

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé :
- Denon : mauvaise télécommande
- Yamaha : son trop sec
- Marantz : son trop sec + 8 ohms min
- Harman Kardon : trop sec
- Cambridge : voir ci-dessus
- Nad : trop mou (télécommande non essayée)

C'est quand même pas si difficile que ça à fabriquer.
stéphane
Bizzarre, j'ai un 540 et un 640 depuis presque deux ans et je ne trouve pas
que le réglage du volume soit pénible, au contraire je le trouve très doux
et agréable à régler même dans le bas niveau, par contre pour avoir de la
pêche il faut approcher ou dépasser la moitier du volume donc pas de souci
pour moi.

Stéphane
rgk
Fred a écrit :
[...]

Je viens d'appeler ma fille qui a eu l'ensemble azur à Noël.
Elle en est TRÈS contente mais elle confirme la difficulté du réglage du
volume par la télécommande (trop-pas assez, et ainsi de suite...).

Personnellement j'ai d'ailleurs la même difficulté avec mon préampli
Vincent; comme j'ai derrière un ampli Vincent surpuissant et des
enceintes à haut rendement (Cabasse/Galion IV) le réglage à bas volume
avec la télécommande est délicat ! Plusieurs essais sont souvent
nécessaires.

Gérard
oups !
stéphane a écrit :
[...]

Intéressant ça ! Quelle est la source ?
oups !
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 08 Mar 2006 02:14:28 +0100, "oups !"
wrote:

Il y a t-il un moyen mettre
quelque chose entre le lecteur et l'ampli ?

Simple pont diviseur, soit deux résistances par voie. Se monte dans une
CINCH.

Mais bon, tout dépend du reste du système : si vous avez une source qui sort
du +6dB et des enceintes de 100 dB de rendement, la situation ne sera pas la
même qu'avec une source sortant 0dB et des enceintes de 83 dB...

Il faut que je retrouve les notices : lecteur pio dv444 (pas top mais
honnète en attendant mieux), le cambridge 640A et des enceintes diy sur
la base des hp des SF Amati (88-89 dB selon mes calculs). Je vais
regarder, peut être que le lecteur sort du +6dB et un pont diviseur avec
des résistances 10K doit faire un -6dB...
stéphane
Un audio asur CD 540 C sur 540A et 640A
J'ai aussi un DVD 540 D de branché dessus, mais j'ai pas essayé d'écouter un
CD avec en bas niveau, je ferais le test ce soir et vous tien au courant
demain

Stéphane
rgk
rgk a écrit :
Je viens d'appeler ma fille qui a eu l'ensemble azur à Noël.
Elle en est TRÈS contente mais elle confirme la difficulté du réglage du
volume par la télécommande (trop-pas assez, et ainsi de suite...).

Je complète avec les sources en entrée : tuner 640T et lecteur CD 640C

Gérard
1 2