Question précise pour les experts

AliBabNet
Bonjour,

J'ai un hébergement chez OXYD depuis 2 ans maintenant et j'en suis content
(à part un raté avec le renouvellement l'année dernière, mea culpa).
C'est un pack SILVER avec domaine (enregistré chez Oxyd)

Aujourd'hui je souhaite :

* Transférer mon domaine chez Gandi
* Continuer à héberger ce domaine chez Oxyd (donc modifier les paramètres
DNS chez Gandi) en renouvelant mon pack SILVER (sans le domaine, donc).

J'aimerais savoir :

1) Quelle est en gros la démarche à faire ? chez qui ? dans quel ordre ?
J'ai essayé de simuler une démarche de transfert chez Gandi, et je ça ne
passe pas l'étape 2, le formulaire me dit que Oxyd ne répond pas (too busy)

2) Vais-je avoir une rupture de service au niveau de mes mails ?
C'est ma 1ère préoccupation, étant en recherche de stage.
Ca ne me dérange pas que ça passe de chez OXYD vers le collecteur Gandi,
puis re-vers OXYD, du moment que je reçois tout.

3) Mon domaine expire dans 1 mois, n'est-ce pas trop tard pour opérer un
transfert ?

Merci beaucoup de votre attention

Meilleures salutations,

Philippe DUBOST

Patrick Mevzek

Je rejoins Patrick quand il vous suggère de renouveler votre domaine
chez Oxyd. Vous pourrez ensuite le transférer tranquillement après le
délai (45 jours de mémoire) qui doit séparer le renouvellement de la
demande de transfert.

60 jours depuis novembre 2004 pour les domaines dont la politique est
fixée par l'ICANN.

Pour les archives, et pour rendre justice à Eric, on me signale en privé
que j'ai peut-être dit une bêtise et, à la réflexion... j'en ai bien
peur.

Je crois avoir mélangé transfert et renouvellement un peu hâtivement.

On peut en fait transférer immédiatement après un renouvellement, mais ce
n'est pas recommandé, surtout si c'était un auto-renouvellement
(renouvellement après la date d'expiration).
A cause des délais de grâce (de 45 jours pour un auto-renouvellement
donc), on peut perdre une année si on fait le transfert pendant cette
période. Il vaut mieux donc attendre largement après le renouvellement (2
mois quoi pour être sûr) avant de faire le transfert.
Sinon c'est sac de noeud garanti, et tout le monde s'y perd d'ailleurs.

Pour les détails:
http://www.icann.org/tlds/agreements/verisign/registry-agmt-appc-16apr01.htm#3

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

AliBabNet
"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de

[...]

Merci de vos précisions !

Pour info, j'ai renouvelé le domaine il ya presque une semaine, et toujours
aucun changement dans le WHOIS
http://whois.dotregistrar.com/
domaine: alibabnet.com

On verra bien.
J'attendrai que ma recherche de stage soit terminée pour bidouiller le
transfert :)

Merci

Philippe DUBOST

1 2