Question, premier plan net et arriere plan flou ?

8 réponses
Thierry44
Bonjour a tous,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

Je voudrais pr=E9cis=E9ment faire un portrait ou une piece m=E9canique nette
avec le reste de l'image floue.

J'utilise un Canon EOS 350 D

Merci de vos conseils !

Thierry

8 réponses

Claudio Bonavolta
On 16 mai, 14:38, Thierry44 wrote:
Bonjour a tous,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

Je voudrais précisément faire un portrait ou une piece mécanique ne tte
avec le reste de l'image floue.

J'utilise un Canon EOS 350 D

Merci de vos conseils !

Thierry

Il faut ouvrir le diaphragme (un f/xx où le xx est un petit numéro,
genre 2 ou 2.8, si ton optique le permet).

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 16 mai, 15:07, Claudio Bonavolta wrote:
On 16 mai, 14:38, Thierry44 wrote:

Bonjour a tous,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

Je voudrais précisément faire un portrait ou une piece mécanique nette
avec le reste de l'image floue.

J'utilise un Canon EOS 350 D

Merci de vos conseils !

Thierry

Il faut ouvrir le diaphragme (un f/xx où le xx est un petit numéro,
genre 2 ou 2.8, si ton optique le permet).

Claudio Bonavoltahttp://www.bonavolta.ch

Tu peux aussi utiliser un téléobjectif qui a naturellement une
profondeur de champ plus réduite qu'une optique normale ou grand-
angle.

Après, il y a le post-traitement et le floutage du fond. Selon les
compétences de l'intervenant, pas toujours du meilleur effet ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

nikojorj_jaimepaslapub
On 16 mai, 14:38, Thierry44 wrote:
Je voudrais précisément faire un portrait ou une piece mécanique ne tte
avec le reste de l'image floue.

Avant tout, mettre au point sur l'objet à garder net ;oP.

Pour augmenter l'effet de flou sur le reste, on diminue la profondeur
de champ.
Pour ça, comme a dit Claude on peut utiliser une focale plus longue
(téléobjectif), et/ou une ouverture plus grande (ie un nombre
d'ouverture petit), et/ou se rapprocher de l'objet à garder net.

Thierry44
Merci !

Je vais essayer ça !

Je peux aussi regler la mise au point avec le mode réduit (visée au
milieu ?) ?

Thierry

On 16 mai, 15:07, Claudio Bonavolta wrote:
On 16 mai, 14:38, Thierry44 wrote:

Bonjour a tous,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

Je voudrais précisément faire un portrait ou une piece mécanique nette
avec le reste de l'image floue.

J'utilise un Canon EOS 350 D

Merci de vos conseils !

Thierry

Il faut ouvrir le diaphragme (un f/xx où le xx est un petit numéro,
genre 2 ou 2.8, si ton optique le permet).

Claudio Bonavoltahttp://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 16 mai, 16:36, Thierry44 wrote:
Merci !

Je vais essayer ça !

Je peux aussi regler la mise au point avec le mode réduit (visée au
milieu ?) ?

Thierry

Je ne connais pas trop la terminologie Canon mais, si le "mode réduit"
c'est en utilisant la zone de mise au point centrale, oui, bien sûr.
Avec des sujets statiques, un mode opératoire classique est de: régler
la mise au point sur le sujet, garder le déclencheur mi-enfoncé (ce
qui "gèle" la mise au point), recadrer et déclencher.

Si l'EOS350D possède un indicateur de profondeur de champ, tu peux
l'utiliser pour juger du degré de flou des divers plans.
L'indicateur de profondeur de champ est un bouton qui ferme le
diaphragme à sa valeur de travail (en visée normale, le diaphragme est
complètement ouvert), ce qui a comme corollaire d'assombrir le viseur
mais te permet de juger plus ou moins bien cette profondeur de champ.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jerome LANGE
Pour résumer, tu zoomes le plus possible, tu te raproches le plus possible
et tu choisis une ouverture la plus grande possible (F/x avec x le plus
petit possible).
(C'est exagéré mais c'est pour te donner les ingrédients de la faible
profondeur de champ)

Jerome

"Thierry44" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

Je voudrais précisément faire un portrait ou une piece mécanique nette
avec le reste de l'image floue.

J'utilise un Canon EOS 350 D

Merci de vos conseils !

Thierry
François
Le 16.05.2007 14:38, :
,

Je cherche a faire des photos de padocks et je voudrais avoir le
premier plan net et l'arrier plan flou ?
Comment effectuer cet effet ?

En plus des solutions déjà évoquées, on peut faire une mise au point

manuelle à une distance inférieure à la distance du sujet, celui-ci
devant rester dans les limites de la profondeur de champ.

--
François

M.Do
Si l'EOS350D possède un indicateur de profondeur de champ, tu peux
l'utiliser pour juger du degré de flou des divers plans.

L'indicateur est bien évidement disponible sur le 350D.

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr