Question probablement bête sur les windows forms

2 réponses
Olivier C.
Quelle est la méthode généralement utilisée pour avoir une windows form
qui affiche plusieurs panels superposés dans la même fenêtre, dans le
style des programmes de déployement?
On passe d'un panel à l'autre en cliquant sur les boutons Suivant et/ou
Précédent.

Poour le moment, je défini plusieurs panels et je joue sur leur
propriété Visible pour les afficher tout à tour.

Merci

2 réponses

aitoz
Ben en faite, moi j'ai pas de réponse non plus, qui me convienne.
Moi, quand j'ai pas trop de suivants, je joue sur la propriété visible comme
toi !
sinon il faut créer tout simplement les controles au moment de l'execution.
Mais c'est super lourd a gérer parce que du coup tu dois tout faire par
programmation.
Rien que bien placer tous les controles sur la feuille c'est lourdingue.

Alors si quelqu'un a une réponse encore différente je suis également preneur
!

Laurent

"Olivier C." a écrit dans le message de news:

Quelle est la méthode généralement utilisée pour avoir une windows form
qui affiche plusieurs panels superposés dans la même fenêtre, dans le
style des programmes de déployement?
On passe d'un panel à l'autre en cliquant sur les boutons Suivant et/ou
Précédent.

Poour le moment, je défini plusieurs panels et je joue sur leur propriété
Visible pour les afficher tout à tour.

Merci

Patrick Philippot
Bonjour,

Olivier C. wrote:
Quelle est la méthode généralement utilisée pour avoir une windows
form qui affiche plusieurs panels superposés dans la même fenêtre,
dans le style des programmes de déployement?
On passe d'un panel à l'autre en cliquant sur les boutons Suivant
et/ou Précédent.

Le travail a déjà été fait pour vous.

http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/ak_wizard.asp
http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/tswizard.asp
http://www.divil.co.uk/net/controls/wizardcontrol/default.aspx

Il y en a d'autres... (certains sont commerciaux).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr