Question à propos du LVM

1 réponse
Francis Louis-Sidney
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple de redimentionner un
volume logique sous linux (LVM). J'ai trouvé le how-to mais c'est un peu
compliqué et sans garantie de résultat. Partition magic pour windows ne
prendrait pas en charge le volume 8e (LVM) d'après mes informations.

Ou bien serait-il possible selon vous de changer l'ID de la partition
sans risque avec fdisk: c'est à dire de basculer manuellement en 83
(linux native)? Ce qui serait un autre moyen d'aborder le problème.

Bien à vous.

F.

Lien vers le how-to, pour ceux que ça intéresse:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/LVM-HOWTO.html#removelv

1 réponse

pascal
On Fri, 15 Jul 2005 17:01:20 -0400, Francis Louis-Sidney wrote:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen simple de redimentionner un
volume logique sous linux (LVM). J'ai trouvé le how-to mais c'est un peu

Comment redimensionner ? ajouter un vg et étendre le lv ?

compliqué et sans garantie de résultat. Partition magic pour windows
ne prendrait pas en charge le volume 8e (LVM) d'après mes informations.

Pas vraiment compliquer, sans problème (surtout avec reiserfs) et fait a
chaud en pleine journée. !

Ou bien serait-il possible selon vous de changer l'ID de la partition
sans risque avec fdisk: c'est à dire de basculer manuellement en 83
(linux native)? Ce qui serait un autre moyen d'aborder le problème.

Là, je pense pas, la partition partie en vrille en suivant ! On peut pas
changer le type de partition sans formater celle-ci.

Bien à vous.

F.

Lien vers le how-to, pour ceux que ça intéresse:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/LVM-HOWTO.html#removelv