Question à propos de UPHClean

Psyko Niko
Comme beaucoup de monde apparemment, je me suis retrouvé sous XP avec un
problème de registre à la fermeture de Windows.
J'ai installé UPHClean, et tout à l'air de se passer correctement ( merci à
Claude LaFrenière, tout à l'air de rouler pour le moment ).

mais je me pose quelques questions en voyant le nombre de posts concernant
ce problème :

1) En ce qui me concerne, l'application qui posait problème est lsass.exe
( d'ailleurs, le problème n'est pas entièrement résolu puisque UPHClean est
obligé d'agir à chaque fermeture ). De la part d'un logiciel tiers, ou d'un
composant optionnel, j'aurais pu comprendre que la compatibilité est un
travail de longue haleine, mais il s'agit tout de même d'un processus
fondamental de XP, non ?
Y'a t'il eu un correctif à ce sujet ? ( je dois avouer que je suis toujours
à la version SP1 )

2) A part un délai à la fermeture, quelles peuvent être exactement les
conséquences de ce problème de registre qui n'a pas été libéré ?

3) Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de mes débuts sous XP,
serait-il apparu avec le SP1 ou une autre mise à jour ?

Voilà, merci à ceux qui voudraient bien éclairer ma lanterne ou juste
alimenter le "débat" ( qui n'en est pas vraiment un ). Je précise que même
si j'ai quelques connaissances en informatique, elles sont plutôt apprises
sur le tas. J'ai une vague idée de ce qu'est le registre et à quoi il sert,
mais ça s'arrête là.

--
Psyko Niko

Claude LaFrenière
Bonjour *Psyko Niko* :

[...]

Un logiciel aussi complexe qu'un Système d'Exploitation qui comporte des
millions de lignes de code doit être corrigé de temps à autre...
D'où les Service Packs ...

Y'a t'il eu un correctif à ce sujet ? ( je dois avouer que je suis toujours
à la version SP1 )

Le sp2 est le correctif...(pour les problèmes de W xp: ne corrige pas
d'autre problèmes que ceux-là...)

Sans entrer dans tous les méandres de W xp il y a une nette amélioration
du sp2 en ce qui concerne le "shutdown". Quand W xp démarre les services
il procède en tenant compte des dépendances des services. Cependant,
jusqu'au sp2 (exclu) le "shutdown" n'en tenait aucun compte si bien
que cela pouvait provoquer des problèmes. ( Déduction de ma part
car je n'ai trouvé aucune information valable à ce sujet...).

Cela ne signifie pas q'UPHClean ne soit plus utile avec le sp2...
UPHClean peut aussi être utilisé comme "débogueur" :

HKLMSystemCurrentControlSetServicesUPHCleanParametersREPORT_ONLY
Valeur à 1
Les infos sont inscrites dans le journal des événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1201
par exemple...

2) A part un délai à la fermeture, quelles peuvent être exactement les
conséquences de ce problème de registre qui n'a pas été libéré ?

Le registre peut être corrompu à la fermeture pour différentes raisons.
Pas nécessairement à cause du registre utilisateur mais ...on ne sait
jamais.(en fait : des écritures de fermetures dans le registre pour
l'utilisateur..)

Voir ce post au sujet du registre :

From: Claude LaFrenière
Subject: Re: Optimiser le registre.
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Date: Wed, 6 Jul 2005 18:17:54 -0400

3) Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de mes débuts sous XP,
serait-il apparu avec le SP1 ou une autre mise à jour ?

Pourquoi les problèmes de lsass seraient-ils provoqués par des MàJ sur
ton W xp alors que ces même MàJ ne le font pas sur les W xp des autres ?

[...]

Le registre est la cervelle de W xp.
Si tu trépane le crâne de Ouinedôze tu aura un légume.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Vérifie dans les propriétés de ces 3 services :

Emplacement protégé
Gestionnaire des comptes de sécurité
Services IPSEC

Connexion Ouvrir une session en tant que Compte Système Local soit bien
coché et pour Emplacement protégé, cocher en plus Autoriser le servie à
interagir avec le bureau.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Richard
Bonjour. Dans le message news:42ce6147$0$3136$,
Psyko Niko tu écrivais :
[...]
Excuse-moi pour le délai de réponse : je suis nouveau-venu aux Groupes de

discussion.
Il n'y a pas de raison que l'efficacité de UPH Clean cesse tout d'un coup.
Personnellement, je l'utilise depuis 6 mois, à ma plus grande satisfaction.
[...]

Si tu relis l'Aide accompagnant ce Service complémentaire - auquel on accède

par Démarrer/Exécuter/services.msc -, tu constateras qu'il est très
difficile, selon son concepteur, d'identifier précisément l'application
responsable du non-déchargement de ruches du Registre. Personnellement, il
me suffit de constater que UPH Clean remplit parfaitement son travail sous
Win XP SP2, à jour.

2) A part un délai à la fermeture, quelles peuvent être exactement les
conséquences de ce problème de registre qui n'a pas été libéré ?
Aucune à ma connaissance, si ce n'est l'inscription récurrente d'une erreur

USERENV (1517, si j'ai bonne mémoire) dans l'Observateur d'événements.

3) Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de mes débuts sous
XP, serait-il apparu avec le SP1 ou une autre mise à jour ?
Impossible à dire... Revois mon commentaire sous 1).

[...]
On passe tous par là à moins de vouloir rester ignare... ou totalement

inattentif au fonctionnement de l'ordi.
Heureux d'avoir pu en débattre avec toi...

"A service to help with slow log off and unreconciled profile problems."
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Psyko Niko
Merci à tous les trois pour vos réponses ( et désolé pour le délai, je viens
juste de déménager et je n'ai internet que depuis auourd'hui ).

Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les 3 services indiqués par
Jack, mais dans la mesure où UPHClean rempli bien son rôle, ce n'est pas
indispensable.
Et merci à Claude pour m'avoir informé que ce problème était corrigé dans le
SP2.

--
Psyko Niko