Question Proxy

boulbar
Bonjour,

Deux questions:
- Comment savoir si au boulot ma connexion passe par un proxy interne?
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Merci d'avance,

Boulbar

Vivien MOREAU
On 2009-11-16, boulbar wrote:
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

Tu peux utiliser une connexion chiffrée ( par exemple un accès à un
webmail dont l'adresse commence par https:// ) pour pallier à ce
problème.

--
Vivien MOREAU / vpm
boulbar
Vivien MOREAU a écrit :
On 2009-11-16, boulbar wrote:
[...]

Je ne peux donc pas le faire avec ma messagerie free, non?
Faut souscrire un truc spécial?
Yannick Palanque
À 2009-11-16T20:03:35+0100,
Vivien MOREAU <vpm+ écrivit :

> - Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail,
> peut-on lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

De même sans proxy, non ? L'administrateur réseau du travail
pourrait capturer les paquets. Non ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
boulbar
Vivien MOREAU a écrit :
On 2009-11-16, boulbar wrote:
[...]

Comment peut-on voir qu'on est bien sous Proxy?