Question Proxy

4 réponses
boulbar
Bonjour,

Deux questions:
- Comment savoir si au boulot ma connexion passe par un proxy interne?
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Merci d'avance,

Boulbar

4 réponses

Vivien MOREAU
On 2009-11-16, boulbar wrote:
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

Tu peux utiliser une connexion chiffrée ( par exemple un accès à un
webmail dont l'adresse commence par https:// ) pour pallier à ce
problème.

--
Vivien MOREAU / vpm
boulbar
Vivien MOREAU a écrit :
On 2009-11-16, boulbar wrote:
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

Tu peux utiliser une connexion chiffrée ( par exemple un accès à un
webmail dont l'adresse commence par https:// ) pour pallier à ce
problème.

Je ne peux donc pas le faire avec ma messagerie free, non?
Faut souscrire un truc spécial?
Yannick Palanque
À 2009-11-16T20:03:35+0100,
Vivien MOREAU <vpm+ écrivit :

> - Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail,
> peut-on lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

De même sans proxy, non ? L'administrateur réseau du travail
pourrait capturer les paquets. Non ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
boulbar
Vivien MOREAU a écrit :
On 2009-11-16, boulbar wrote:
- Si proxy il y a, si je consulte mes mails perso via Webmail, peut-on
lire mes mails?

Oui, en théorie on peut.

Tu peux utiliser une connexion chiffrée ( par exemple un accès à un
webmail dont l'adresse commence par https:// ) pour pallier à ce
problème.

Comment peut-on voir qu'on est bien sous Proxy?