question publipostage

5 réponses
bxman
bonjour
j'ai une table qui sert de source de fusion pour publipostage.
Les champs sonts entreprise/clients/coordonnées bancaires
J'arrive bien a créé un doc word avec comme destinataire l'entreprise & dans
le corps de la lettre, les coordonnées du client concerné.

Seulement dans ma table il y aplusieurs clients pour la même entreprise, or
je n'arrive pas à regrouper tout les clients de l'entreprise sur la même
lettre. Pour l'instant une lettre par client (donc une entreprise peut être
destinataire de plusieurs lettres ).

Comment puis je faire pour avoir par entreprise, un document word regroupant
plusieurs client (enregistrement différent dans ma table access)

composition de ma table :
entreprise1 client1 coor_banc
entreprise1 client2 coor_banc
entreprise1 client3 coor_banc
entreprise1 client4 coor_banc
entreprise2 client5 coor_banc
entreprise2 client6 coor_banc

J'espère de pas m'être emmêler dans mes explications.

Cordialement

5 réponses

hm15
Bonsoir Bxman,

au stade où tu en es, ta question relève plus de Word que d'Access.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu trouveras la réponse à
l'adresse suivante (base de connaissance de Microsoft) :

Fusion conditionnelle de plusieurs enregistrements
http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F09/1/69.asp

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"bxman" a écrit dans le message de news:
bvbt8m$47m$
bonjour
j'ai une table qui sert de source de fusion pour publipostage.
Les champs sonts entreprise/clients/coordonnées bancaires
J'arrive bien a créé un doc word avec comme destinataire l'entreprise &
dans

le corps de la lettre, les coordonnées du client concerné.

Seulement dans ma table il y aplusieurs clients pour la même entreprise,
or

je n'arrive pas à regrouper tout les clients de l'entreprise sur la même
lettre. Pour l'instant une lettre par client (donc une entreprise peut
être

destinataire de plusieurs lettres ).

Comment puis je faire pour avoir par entreprise, un document word
regroupant

plusieurs client (enregistrement différent dans ma table access)

composition de ma table :
entreprise1 client1 coor_banc
entreprise1 client2 coor_banc
entreprise1 client3 coor_banc
entreprise1 client4 coor_banc
entreprise2 client5 coor_banc
entreprise2 client6 coor_banc

J'espère de pas m'être emmêler dans mes explications.

Cordialement

hm15
...Complément d'info...

Le mode opératoire donné sur le site Microsoft est toujours d'actualité pour
les nouvelles versions de Word à ceci près, les codes de champs sont en
anglais.
L'exemple donné sur le site devient :

Monsieur { MERGEFIELD Nom }{ SET lesignet { MERGEFIELD Nom }}
Vous avez le choix entre les cadeaux suivants :
{ MERGEFIELD cadeau }
{ NEXTIF { MERGEFIELD Nom } = {lesignet}}{ MERGEFIELD cadeau }
{ SET lesignet "" }

Bonne soirée,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"hm15" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Bxman,

au stade où tu en es, ta question relève plus de Word que d'Access.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu trouveras la réponse à
l'adresse suivante (base de connaissance de Microsoft) :

Fusion conditionnelle de plusieurs enregistrements
http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F09/1/69.asp

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"bxman" a écrit dans le message de news:
bvbt8m$47m$
bonjour
j'ai une table qui sert de source de fusion pour publipostage.
Les champs sonts entreprise/clients/coordonnées bancaires
J'arrive bien a créé un doc word avec comme destinataire l'entreprise &
dans

le corps de la lettre, les coordonnées du client concerné.

Seulement dans ma table il y aplusieurs clients pour la même entreprise,
or

je n'arrive pas à regrouper tout les clients de l'entreprise sur la même
lettre. Pour l'instant une lettre par client (donc une entreprise peut
être

destinataire de plusieurs lettres ).

Comment puis je faire pour avoir par entreprise, un document word
regroupant

plusieurs client (enregistrement différent dans ma table access)

composition de ma table :
entreprise1 client1 coor_banc
entreprise1 client2 coor_banc
entreprise1 client3 coor_banc
entreprise1 client4 coor_banc
entreprise2 client5 coor_banc
entreprise2 client6 coor_banc

J'espère de pas m'être emmêler dans mes explications.

Cordialement

bxman
Merci pour la réponse, c'est exactement cela,

mais cela me pose un autre pb, comment inserer des lignes blanches pour
delimiter chaque groupement d'enregistrement ??

Faut que je trouve une soluce

Encore merci

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Bxman,

au stade où tu en es, ta question relève plus de Word que d'Access.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu trouveras la réponse à
l'adresse suivante (base de connaissance de Microsoft) :

Fusion conditionnelle de plusieurs enregistrements
http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F09/1/69.asp

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"bxman" a écrit dans le message de news:
bvbt8m$47m$
bonjour
j'ai une table qui sert de source de fusion pour publipostage.
Les champs sonts entreprise/clients/coordonnées bancaires
J'arrive bien a créé un doc word avec comme destinataire l'entreprise &
dans

le corps de la lettre, les coordonnées du client concerné.

Seulement dans ma table il y aplusieurs clients pour la même entreprise,
or

je n'arrive pas à regrouper tout les clients de l'entreprise sur la même
lettre. Pour l'instant une lettre par client (donc une entreprise peut
être

destinataire de plusieurs lettres ).

Comment puis je faire pour avoir par entreprise, un document word
regroupant

plusieurs client (enregistrement différent dans ma table access)

composition de ma table :
entreprise1 client1 coor_banc
entreprise1 client2 coor_banc
entreprise1 client3 coor_banc
entreprise1 client4 coor_banc
entreprise2 client5 coor_banc
entreprise2 client6 coor_banc

J'espère de pas m'être emmêler dans mes explications.

Cordialement

hm15
Des lignes blanches entre quel groupement ?
Pour chaque entreprise, Word génèrera un saut de page automatiquement.

S'il s'agit de mise en page Word, n'hésite pas à poser ta question sur le
forum ad hoc
microsoft.public.fr.word

Bonne nuit,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"bxman" a écrit dans le message de news:
bvbv78$8tp$
Merci pour la réponse, c'est exactement cela,

mais cela me pose un autre pb, comment inserer des lignes blanches pour
delimiter chaque groupement d'enregistrement ??

Faut que je trouve une soluce

Encore merci

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Bxman,

au stade où tu en es, ta question relève plus de Word que d'Access.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu trouveras la réponse à
l'adresse suivante (base de connaissance de Microsoft) :

Fusion conditionnelle de plusieurs enregistrements
http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F09/1/69.asp

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
-
www.horizon-micro.com

[...]

bxman
oui d'accord, mais dans le lien vers la base de
connaissance microsoft que tu m'a envoyée.
le tableau de données ( ma table ) doit contenir une ligne
vide entre chaque nouvelle entreprise dans mon cas.

Je veux regrouper tous les enregitrements concernant une
entreprise sur une lettre (d'ou le terme de groupement)

-----Message d'origine-----
Des lignes blanches entre quel groupement ?
Pour chaque entreprise, Word génèrera un saut de page
automatiquement.

S'il s'agit de mise en page Word, n'hésite pas à poser ta
question sur le

forum ad hoc
microsoft.public.fr.word

Bonne nuit,

Annette
----------------------------------------------------------

www.horizon-micro.com

"bxman" a écrit dans le message de
news:

bvbv78$8tp$
Merci pour la réponse, c'est exactement cela,

mais cela me pose un autre pb, comment inserer des
lignes blanches pour

delimiter chaque groupement d'enregistrement ??

Faut que je trouve une soluce

Encore merci

"hm15" a écrit dans le
message de

news:
Bonsoir Bxman,

au stade où tu en es, ta question relève plus de Word
que d'Access.

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, tu
trouveras la réponse à

l'adresse suivante (base de connaissance de
Microsoft) :

Fusion conditionnelle de plusieurs enregistrements

http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F09/1/69

.asp

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------

-
www.horizon-micro.com

[...]

.