Une question qui me titille depuis 4 ans....

8 réponses
Greg
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner
en rigolade...

8 réponses

Baton Rouge
On Sun, 28 Nov 2010 23:05:14 +0100, "Greg" wrote:

Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner
en rigolade...

Je suis ici depuis pas longtemps mais je frequente les autres NG
depuis plus de 10 ans. Forum web : beurk.

Le pourquoi : j'apprend beaucoup sur tout et quand je peux repondre je
le fais avec plaisir. Et parfois quand il y a baston (troll), je
participe, ça change les idées et puis on rependre la lecture.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Jacky
Bonjour,

Transmettre son savoir, si petit soit-il, n'est-ce pas le propre de l'être humain ?
Sinon nous serions encore à l'âge de pierre.

--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news: 4cf2d21a$0$20697$
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours répondu à mes questions avec
gentillesse (sauf quand je deviens lourd... ;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon
milieu professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la motivation intrinsèque. Et
j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos compétences sur ce forum? Je
m'adresse particulièrement à ceux que l'on trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans
comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner en rigolade...
Jacquouille
Bonjour Greg
C'est dommage que notre ami VIP MVP du HS Jean-Paul, dit JPS ne fréquente
plus guère ces lieux.
Il t'aurait répondu que ce qui fait la force de ce forum, c'est la
conviviabilité agrémentée du savoir.
Il est vrai qu'il y a ici, des gros bras d'Excel, mais pourquoi
répondent-ils?
Comme l'a dit Jacky, transmettre son savoir, c'est dans nos gênes. Mais où
il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Or, nous en éprouvons. Tu peux
appeler cela de l'amour des autres, de l'amitié, de la camaraderie...
Il y a aussi le fait que certains sont sur terre pour partager leur savoir,
le restituer. C'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils le fassent. ( Par
contre, on peut aussi penser que d'autres sont sur terre uniquement pour
t'emm****).
Voilà, je crois qu'il y a un peu du gêne, un peu d'amour, mais aussi le
plaisir de se retrouver au coin du feu, avec les copains, non pas pour
refaire le match de la veille, mais pour parler d'Excel et parfois des HS.
Voilà, j'espère que tu as un début de réponse.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Greg" a écrit dans le message de news:
4cf2d21a$0$20697$
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner
en rigolade...
HD
Bonjour,

Pour ma part, je ne dépanne pas régulièrement... et bien moins que certains
plus compétent que moi...

Mais ma motivation c'est le principe de l'échange. On m'a dépanné sur
certains problèmes grâce à ce NewsGroup... alors j'y contribut parfois
lorsque je vois qu'une personne à un souci que je sais régler.

--
@+
HD
DanielCo
Bonjour.
Je souscris, bien sûr, à ce qu'ont dit les précédents répondeurs. Mais
aussi, il y a la question en elle même, celle dont tu ne connais pas la
réponse et qui va t'obliger à te creuser les méninges. Elle va te
trotter dans la tête à la manière d'une grille de mots croisés que tu
ne lacheras qu'après l'avoir résolue (ou abandonnée). Grâce à elle (la
question), tu as la satisfaction d'avoir appris quelque chose. C'est du
gagnant-gagnant.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd... ;-))
et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner en
rigolade...
michel ou sam
Bonjour,
je crois qu'il y a un mélange de plein de choses :
- rendre la pareille : aider comme on a pu vous aider sur forum
- rendre service, inconsciemment attendre un merci, et se sentir utile
(c'est peu comme quand on voit un automobiliste perdu, certains se
précipitent pour l'aider à trouver le bon chemin et sont fiers d'avoir rendu
service)
- faire travailler les méninges pour trouver une solution au problème posé
- et puis voir ce que disent et deviennent les habitués de ce groupe (un peu
une petite famille).

Michel
"Greg" a écrit dans le message de news:
4cf2d21a$0$20697$
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner
en rigolade...
LSteph
Bonjour Greg,

Savoir pourquoi on continue à y venir et y venir pour continuer à en savoir
plus.
Ici on acquiert tous des compétences même si à la longue les motivations
peuvent changer.
Que l'on pose une question ou que l'on y réponde c'est une contribution. Ce
qui incitera
à chercher et à trouver, souvent des choses d'apparence futile et qui
prendront une autre dimension
lorsqu'on y verra l'utile.

Comme je ne sais plus qui a dit:

"Il n'est point de richesse si l'on a personne pour la partager."

Cordialement.

--
LSteph

"Greg" a écrit dans le message de
news:4cf2d21a$0$20697$
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de tourner
en rigolade...
Greg
Merci pour ces réponses sincères, honnêtes... (très cohérentes avec les
conclusions des recherches sur la motivation intrinsèque).

C'est rassurant de se dire qu'il y a encore des irréductibles dont les actes
sont dirigées par des valeurs humanistes!

Merci pour ce que vous êtes... Merci pour ce que vous faites...

Greg

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion : id10gr$2a2$
Bonjour Greg,

Savoir pourquoi on continue à y venir et y venir pour continuer à en
savoir plus.
Ici on acquiert tous des compétences même si à la longue les motivations
peuvent changer.
Que l'on pose une question ou que l'on y réponde c'est une contribution.
Ce qui incitera
à chercher et à trouver, souvent des choses d'apparence futile et qui
prendront une autre dimension
lorsqu'on y verra l'utile.

Comme je ne sais plus qui a dit:

"Il n'est point de richesse si l'on a personne pour la partager."

Cordialement.

--
LSteph

"Greg" a écrit dans le message de
news:4cf2d21a$0$20697$
Bonsoir à tous,

Voilà 4 ans que je viens régulièrement sur ce forum et vous avez toujours
répondu à mes questions avec gentillesse (sauf quand je deviens lourd...
;-)) et grande disponibilité... Depuis 15 ans, j'étudie dans mon milieu
professionnel (l'éducation), la motivation et plus particulièrement la
motivation intrinsèque. Et j'aimerais vraiment comprendre une chose :

Quelle est votre motivation à passer du temps et à donner ainsi de vos
compétences sur ce forum? Je m'adresse particulièrement à ceux que l'on
trouve ici sans faille... Je ne vivrais pas encore 4 ans sans comprendre!

Merci pour vos réponses, même si connaissant certains ça risque de
tourner en rigolade...